FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Percer mur de pierre pour aération sèche linge

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 461

questions dans le
forum maçonnerie


1295

Questions travaux maçonnerie : Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Bonjour à tous. Je voudrais percer un mur en pierre de presque 40 à 50 cm d'épaisseur, pour installer une aération pour sèche-linge car j’ai un problème de condensation. S'agissant d'un sous-sol à moitié enterré, y a-t-il des précautions particulières à prendre ? Il s'agit, à mon avis d'un mur porteur (construction années 30). Merci de vos conseils.

Maçonnerie maison bricolage 1

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Sniff, personne ne veut ou peut me répondre ?
Maçonnerie maison bricolage 2

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Je pense qu'une carotteuse en location pourrait faire l'affaire.
Maçonnerie maison bricolage 3

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Bonjour, il se vend des bacs récupérateurs d'eau pour sèche-linge à évacuation, et vous pouvez compléter le dispositif par un absorbeur d'humidité très efficace.
Maçonnerie maison bricolage 4

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Achetez un sèche-linge avec un condenseur incorporé, cela coûtera beaucoup moins cher et causera également bien moins de dérangement que de casser un mur de pierre.
Maçonnerie maison bricolage 5

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Bonjour, en faisant une aération haute et basse vous n'aurez jamais plus de problème, l'aération basse vous pouvez la faire en la ramenant du haut avec un tuyau en PVC et des coudes.
Maçonnerie maison bricolage 6

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Bien sûr que l'on peut percer un trou d'aération, vous n'avez qu'une contrainte c'est d'être plus haut que le sol extérieur.
Dans un mur en pierre de 50 cm d'épaisseur, il vous faut être patient, le travail est pénible. Ensuite vous placez une gaine rigide et scellement au mortier bâtard. Bon courage.
Maçonnerie maison bricolage 7

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Le meilleur moyen pour percer un trou dans un mur de pierre reste encore de desceller les pierres une par une avec une massette et un burin, pour la carotteuse oubliez. C’est plus efficace dans un mur en béton (le loueur vous le confirmera). Vous obtiendrez un trou assez gros (30 à 40 cm) mais c'est, par expérience, la méthode la plus efficace. Bon courage.
17 février 2008 à 02:50
Maçonnerie maison bricolage 8

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
J'habite une ancienne grange et le perçage à la carroteuse se fait bien. Desceller les pierres risque de faire un trou plus grand que l'on ne voudrait. Mon mur fait 50 cm d'épaisseur et est en shiste. Après on met un tube en PVC + une grille d'aération à volets mobiles.
Maçonnerie maison bricolage 9

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Un marteau, un burin, un tuyau de 100, un peu de ciment, et c'est parti !
27 avril 2009 à 01:28
Maçonnerie maison bricolage 10

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
La meilleure solution est de revendre votre modèle de sèche-linge et d'acquérir un modèle à condensation. L'eau est simplement évacuée par l'écoulement comme celui du lave-linge.
15 septembre 2009 à 17:56
Maçonnerie maison bricolage 11

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Internautes 4 et 10, ne vous laissez pas avoir par la pub ! Vous avez vu les prix, moi j'ai testé les deux types d'appareils, et je n'ai plus aucun doute (bruit, consommation électrique, durée de séchage et surtout durabilité du système).
Un sèche-linge classe A condensation est moins efficace que n'importe quel sèche-linge évacuation ! Rien qu'à l'achat on paie le trou dans le mur.
J'ai pris plusieurs avis de pros, parce-que je veux faire ça dans ma maison (1876...).
On carotte le mur de la taille du tuyau (vérifier que l'aération donne sur une façade bien aérée, pas dans un trou) et on pose éventuellement une grille pour éviter les intrus à 4-6-8 pattes.
Seul inconvénient, il faudra redonner une couche de peinture au dessus de l'aération tous les 3-5 ans si l'eau est très calcaire, mais on gagne tant de temps de séchage que ça ne se discute même pas.
Bricoleur, allez-y, vous avez raison. Cordialement.
03 novembre 2009 à 22:53
Maçonnerie maison bricolage 12

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Comment puis-je carotter à la verticale bien droit sans pied.
22 août 2010 à 15:47
Maçonnerie maison bricolage 13

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
J'ai fait une cloison avec un radiateur sèche serviette. Ça fait chauffage et sèche linge l'hiver.
L'été je fais sécher le linge dehors. Gain de place, économie, et anti-consommation de nucléaire... (05/05/11)

05 mai 2011 à 15:23
Maçonnerie maison bricolage 14

Percer mur de pierre pour aération sèche linge

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, si la maison est saine, le séchage du linge au rez en hiver fait humidificateur, et le nucléaire va se brosser. Cordialement.
06 mai 2011 à 22:16
Maçonnerie maison bricolage 15

Percer mur de pierre pour aération sèche linge


Invité
invité
Bonjour, moi j'ai acheté une petite boîte blanche avec des aérations (désolé j'ai oublié le nom) chez Darty, environ 15 € avec son tube qui s'emboite dans la boîte, et l'autre bout dans le tube du sèche-linge, en 2 min c'est installé, comme cela pas la peine de faire un trou dans le mur.
24 août 2011 à 08:39

Proposer une réponse à Percer mur de pierre pour aération sèche linge



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

  • 1. Enduit sur de la pierre qui ne sèche pas
    N°4664 : Bonjour, Il y a peu on m'a posé 5 nouvelles fenêtres dans mon appartement. J'ai ensuite passé un enduit sur la totalité de la surface du mur (après avoir décollé le vieux crépi). Mais il se trouve que sous chaque fenêtre...
  • 2. Comment réparer un mur en pierre sèche qui bombe
    N°6237 : Bonjour J'ai un mur très vieux et très épais en pierre sèche qui retient de la terre d'un côté et borde une route de l'autre. Il fait 2 à 3 mètres de haut. Pour des raisons que je ne connais pas, il bombe sur le bas...
  • 3. Réaliser un mur pierre sèche
    N°602 : Comment faire un mur en pierre sèche ?
  • 4. Avis risque mur humide maison en pierre
    N°6361 : Bonsoir. Tout d'abord merci à ce forum et à ses intervenants d'exister, en parcourant vos discussions, on y apprend pas mal de chose, même si ce ne sont que des avis, des retours d'expérience et discussions peuvent toujours...
  • 5. Rénovation intérieure sur fissure et mur en pierre
    N°4980 : Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison mitoyenne à rénover avec des murs en pierre girondine. Une fissure commençant au dessus du plancher des combles (3 cm de largeur au début) descend sur environ 2...
  • 6. Sauver un mur en pierre sèche ou l'abattre
    N°1374 : Je viens d'acheter un corps de ferme et une grange magnifique du 17ème siècle. Suite à une toiture pas réparée, un coin de mur s'écroule. Un artisan m’a proposé de l’abattre pour 5000 €. Dois-je le démolir ou essayer de...
  • 7. Mur mitoyen de cave en pierre-salpêtre remontées capillaires
    N°5546 : Bonjour, Après avoir parcouru les différents sujets, je ne trouve pas mon cas... Donc je me permets de vous l'exposer afin de bénéficier, si possible, de vos conseils. Contexte : Je compte améliorer l'état de ma cave,...
  • 8. Enduit sur pierre dans le sous sol traces d'humidité
    N°5511 : Bonjour, J'ai lu attentivement les autres posts sur ce sujet et voici mon cas. Notre maison est de 1900, construite en pierre / moellons. Il nous semble que le sous-sol qui existe a été excavé postérieurement à la...
  • 9. Murs en pierre humide
    N°5585 : Bonjour à toutes et tous, Étant nouveau sur le forum et novice dans le domaine et, j'espère que vous me pardonnerez mon manque de précision et que vous pourrez m'apporter des conseils précieux. J'ai déjà consulté certains...
  • 10. Démolition d'un mur intérieur en pierre des champs
    N°5534 : Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de comment procéder pour enlever un mur intérieur recouvert de pierre des champs ? Je suis pas mal certain qu'avec cet outil (voir photo) je pourrais en venir à bout. Mais...
>>> Résultats suivants pour : Percer mur de pierre pour aération sèche linge >>>
Images d'illustration du forum Maçonnerie. Cliquez dessus pour les agrandir.
fissure mur exterieurepaisseur ragreage solspose baie vitree travaux finiragreage sol



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo