FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Parquet s'affaisse tout au long des plinthes

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 476

questions dans le
forum maçonnerie


5341

Conseils travaux maçonnerie : Parquet s'affaisse tout au long des plinthes

Lesgaelle
Membre inscrit
Lesgaelle
1 message
Bonjour,

Un pro a posé une chape flottante et du parquet flottant lors de la rénovation de mes combles.
Le problème : Le parquet s'affaisse vraiment beaucoup près des plinthes (on peut y mettre un doigt) et on a l'impression qu'il y des bulles d'air un peu partout dans le reste de la pièce.
Lui nous soutient que c'est normal, c'est le principe de la chape flottante. Mais cet affaissement tout au long des plinthes et les craquements sont vraiment impressionnants.
Qu'en pensez-vous? En plus il est devenu très agressif et menaçant lorsque je lui ai demandé si ce n'est pas la chape encore humide au moment de la pose du parquet qui avait eu un problème .
Je n'ai pas encore réceptionné les travaux mais il m'a menacé physiquement et me met la pression donc je veux être sûre de ce que j'avance.
Merci pour votre aide !
15 février 2013 à 03:00
Problème parquet flottant 1

Parquet s'affaisse tout au long des plinthes

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
8 095 messages
Bonjour,

Pour faciliter la compréhension de votre problème. Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous envoyer une ou des photos (en répondant à ce message) ou en nous les faisant parvenir en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com

Cordialement. Roland.
15 février 2013 à 04:40
Problème parquet flottant 2

Parquet s'affaisse tout au long des plinthes

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Eh ben ça va bien ! A priori, et sans connaître la situation, un artisan qui se met dans cet état n'est pas très sûr de lui et de la qualité de son travail. Voyez en forum litige s'il y a des cas comparables, et ne signez rien avant d'être au clair.
Vous pourriez peut-être demander l'avis d'un autre pro (demandez des recommandations à vos voisins) pour comprendre un peu mieux où est le problème et avoir des arguments.
Et tenez bon, être une fille en face d'un artisan un peu bourrin n'est pas toujours facile, mais quand c'est pour régler la facture il ne fait plus la différence, alors il n'y a aucune raison qu'il refuse de discuter avec vous.
Bon courage, surtout ! Marie

15 février 2013 à 19:36
Problème parquet flottant 3

Parquet s'affaisse tout au long des plinthes

MacBrico
Membre inscrit
MacBrico
188 messages
Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien de temps cet artisan a attendu avant la pose d'un parquet ? Car il faut au moins 1 semaine par centimètre d'épaisseur de dalle pour un sol sec à cœur (qui plus est dans une si grande surface de comble), donc plus apte à la pose d'un parquet ou autres supports.
Il n'y a aucun principe dans la conception d'une chape flottante qui stipule que vous vous retrouviez avec un jour sous les plinthes !
En espérant que cet artisan ait fait les travaux dans les règles, ce que je doute vu vos problèmes.
Surtout ne vous laissez pas faire, il peut vous menacer s'il veut, mais à partir du moment où il y a signature d'un devis, un artisan vous doit réussite dans ces travaux.
Bon courage.
16 février 2013 à 11:08

Proposer une réponse à Parquet s'affaisse tout au long des plinthes



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

  • 1. Poser du placo au dessus des plinthes carrelage
    N°5152 : Bonjour, j'ai collé mon placo directement sur le mur en le posant directement sur les plinthes carrelage, faut-il mettre une bande de calicot renforcée au ras de la plinthe et du placo. Merci de me donner votre avis.
  • 2. Plafond séjour s'affaisse vers le centre de la pièce
    N°5894 : Bonjour, J'ai mon plafond en béton qui s'est abaissé et qui a causé des fissures sur les murs porteurs, sur le crépi de la façade avant de la maison ainsi que des éclatements de placo sur les murs décoratifs. Je suis à 6...
  • 3. Abattre mur porteur 2,50 m long épaisseur 10 cm
    N°166 : Bonjour, je souhaite abattre un mur porteur de 2,50 m de long et d'une épaisseur de moins de 10 cm. Il y a un étage sous combe avec dalle béton au dessus de ce mur. J'ai fait faire un devis par un professionnel du bâtiment (en...
  • 4. Besoin de conseils de maçons sur solidité des murs et charpente
    N°5484 : Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible car il y en a tellement ! Je ne maitrise pas tous les termes et forcément les connaissances. Soyez indulgents. Ma maison se situe sur le Bassin d'Arcachon....
  • 5. Problème plafond séjour s'affaisse vers le centre de la pièce
    N°5572 : Bonjour, Il y a huit ans, j'ai acheté une maison neuve avec un séjour de cinquantaine de m². Mon problème actuel est que le plafond de ce séjour s'affaisse de 7cm vers le centre de la pièce, le sol du 1er étage s'abaisse...
  • 6. Sol qui s'affaisse après que voisin du dessous a supprimé cloison
    N°3982 : Bonjour, J'ai deux chambres mitoyennes séparées par une cloison ; le sol s'est affaissé et la cloison s'est décollée d'environ 1 cm ; j'habite un immeuble des années 1930. Mon voisin du dessous a supprimé totalement cette...
  • 7. Réparer une fissure dans un mur en plaque de plâtre
    N°5996 : Bonjour, Une fissure est apparue dans un mur en plaque de plâtre dans un appartement qui m'appartient. Des travaux de rénovation en sont à l'origine (voir les deux premières photos ci-dessous). Cette fissure a été...
  • 8. Dalle de maison qui s'affaisse IPN rongés par la rouille
    N°4997 : Bonjour, je viens d'acheter une maison qui date de fin 1800 (mais on ne connait pas la date précise). En faisant les travaux de rénovation nous nous sommes aperçut que le plafond de la cave qui n'est autre que la dalles qui...
  • 9. Faire un trottoir le long de maison
    N°1298 : Je voudrais faire un trottoir le long de ma maison. Ne serait-il pas plus sain de laisser un espace de 20 cm entre le mur de la maison et le trottoir, et de le combler par des galets ?
  • 10. Construire un mur 30 mètres de long en 2 fois
    N°4946 : Est il possible de construire un mur en 2 fois sur sa longueur (soit environ 30 mètres de long avec un virage a la fin) couler les fondations sur 15 mètres monter les parpaings et après recommencer l'autre parti plus tard. Merci
>>> Résultats suivants pour : Parquet s'affaisse tout au long des plinthes >>>
Images d'illustration du forum Maçonnerie. Cliquez dessus pour les agrandir.
polisseur parisarchitecture espagnechantier  maconneriemaison briques construction



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo