FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Ytrezal

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 268 questions dans le forum maçonnerie


Membre inscrit Ytrezal sur le forum Maçonnerie

Ytrezal
a posté 2 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Bonjour Gad.

Merci pour cette réponse détaillée, l’utilisation de parpaings de récupération, n’est motivée que par le recyclage, mais si il vaut mieux du parpaing neuf, pas de soucis à ce niveau là.
Je fais seul ce chantier, cabanon pour entreposé du bois de chauffage, qui sera d’environ 15m²

Belle journée à vous.
Ytrezal
10 mai 2026 à 10:47
forum consulter ce sujet Construire un muret avec des parpaings de récupération

Bonsoir.

Je viens de démolir un bâtiment qui était fait de parpaings, il s’avère que certains sont cassés mais j’en ai une bonne partie qui sont entier, non fissurés, certains ont encore des traces de l’ancien ciment mais que je peux enlever assez facilement.

Ma question puis-je reconstruire un muret de deux ou trois hauteur de parpaings avec ceux de l’ancienne construction ?
Ce sera le muret de base de la construction d’un bâtiment en bois.
Merci de vos réponses
Désolé si la question a déjà été posé
Belle soirée.
Ytrezal
08 mai 2026 à 20:39
forum consulter ce sujet Construire un muret avec des parpaings de récupération

Publicité