FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 461

questions dans le
forum maçonnerie


5295

Questions maçonnerie bricolage : Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

bibi4259
Membre inscrit
bibi4259
2 messages
Bonjour.

J'aimerai savoir comment fixer mes éléments haut de cuisine sur un mur composé de BA13 collé au MAP, puis sur plâtre (5 cm d’épaisseur), puis béton cellulaire de 15 à 20 cm d’épaisseur et brique ?
On m'a conseillé de la cheville Molly de 120 mm mais je n’atteins pas la brique, or il est indiqué que la cheville doit être au contact de la brique d'au moins 40 cm de profondeur.
Pouvez-vous me confirmer et me conseiller ?
Merci.
29 décembre 2012 à 19:25
Fixation éléments de cuisine 1

Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

MacBrico
Membre inscrit
MacBrico
188 messages
Bonjour,

Tant que votre cheville est en contact avec une surface dure tel que du plâtre et du béton cellulaire votre fixation ne devrait pas vous poser de problème, il n'est pas obligé pour vous de vous fixer à même dans la brique, le plus important est de placer au minimum 4 chevilles par meuble avec votre rail de fixation (1 cheville correspond à 20 kg de portance, 20 kg x 4 = 100 kg par meuble).
J'ai posé je ne sais combien de cuisines et je me suis retrouvé avec des murs différents (murs creux ou pleins) à chaque fois, en respectant le fait de mettre 4 chevilles (correspondant à chaque nature de mur) par meuble, vos meubles resteront au mur pendant des années sans broncher, et aucun des meubles que j'ai posé s'est retrouvé au sol !
Ne vous inquiétez pas, votre fixation tiendra.
Bonne continuation.
30 décembre 2012 à 21:05
Fixation éléments de cuisine 2

Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, je ne comprends pas votre mur, vous pourriez passer un schéma ? Merci. Marie
30 décembre 2012 à 21:48
Fixation éléments de cuisine 3

Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

bibi4259
Membre inscrit
bibi4259
2 messages
Bonjour,

Merci à MacBrico pour sa réponse, quel type de cheville me conseillez-vous ?
Pour Marie, voilà la structure de mon mur : BA13 collé sur plâtre (plâtre qui fait 5 cm d'épaisseur) à l'aide de MAP puis sous ce plâtre, béton cellulaire (20 cm d'épaisseur) et enfin sous ce béton cellulaire, mur de brique.
Voilà en espérant que je sois clair !
30 décembre 2012 à 22:39
Fixation éléments de cuisine 4

Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

GL
Membre inscrit
GL
17 072 messages
Bonjour Marie et bibi. On peut comprendre que l'épaisseur totale avant béton cellulaire est de 7 cm environ. Je mettrais bien des chevilles genre Fisher longues de 12 cm environ en diamètre 8 ou 10 mm avec des vis de 5 ou 6 mm longues aussi. Je serrerais chaque platine juste ce qu'il faut de façon à ne pas écraser le BA13 si par hasard on est au dessus d'un vide. Si le plâtre est bien fait, on n'a pas forcément besoin d'aller au contact du béton cellulaire.
Si ce sont des meubles vikings, la mise à niveau n'est pas des plus simples. Par contre d'autres marques ont des éléments munis de systèmes de réglage en hauteur et profondeur à griffes rétractables.
Il faudra solidariser tous les éléments hauts entre eux, puis solidariser l'ensemble sur le mur d'accueil, et non élément par élément.
Une règle de maçon et un long niveau (60 cm minimum) sont indispensables. Mais si vous avez l'habitude cela ne posera pas de problème.

La hauteur des éléments se choisit en fonction de la hauteur du meuble placard (pour frigo par exemple) de façon à aligner les plans hauts.
Et pendant qu'on y est, la largeur du plan de travail, 62 cm standard chez les vikings et bricobidule, est plus pratique en 65 cm (pour encastrer un lave vaisselle par exemple sans qu'il dépasse sur le devant).

Rappelons que la Molly est adaptée aux cloisons creuses, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Cordialement.
30 décembre 2012 à 22:46
Fixation éléments de cuisine 5

Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13

MacBrico
Membre inscrit
MacBrico
188 messages
Bonjour.

Comme GL l'a si bien écrit (et j'aurais pas écris mieux), il vous faut des chevilles Fischer longues en 120 mm et de diamètre 8 ou 10 mm avec des vis de 5 ou 6 mm (à bien choisir en fonction de la taille de la cheville), ce sont des chevilles en plastique à collerette (c'est très important qu'elles soient à collerette) pour fixation moyenne.
Vous pourrez les trouver sur internet sous le nom de cheville nylon "SX" Fischer, ces chevilles sont de très bonne qualité et je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent avec celles-ci.
Respectez bien le nombre de chevilles par meuble comme je l'ai écris plus haut et tout ira bien.
Cordialement.
31 décembre 2012 à 14:10

Proposer une réponse à Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

  • 1. Fixation éléments haut de cuisine mur en béton cellulaire
    N°5517 : Bonjour, J'ai besoin d'avis pour la fixation de mes éléments haut de cuisine sur un certain type de mur. Mon mur est en béton cellulaire avec dessus juste une plaque de plâtre et un vide d'environ 1 / 1.5 cm entre les...
  • 2. Fixation cuisine dans cloison placo BA13 et dans placo BA13 collé
    N°3813 : Bonjour, Ma question concerne le mode de fixation de mes éléments hauts de cuisine. J'ai en fait 2 murs : une cloison en BA13 et un mur porteur en parpaing sur lequel du BA13 a été collé. Pour la cloison je vais utiliser des...
  • 3. Fixer éléments sur placo alvéolaire
    N°489 : Comment fixer des éléments de cuisine sur une cloison de placo alvéolaire ? Que me faut-il comme chevilles ? Merci.
  • 4. Pose éléments muraux de cuisine
    N°1362 : Bonjour à tous. Dans une cuisine, je dois poser des caissons muraux (80x90) qui peuvent, une fois remplis, peser assez lourd. Le mur en brique a été doublé par une cloison en placoplâtre de 13 mm et un isolant. Le mur en...
  • 5. Réparation mur en pierre avant pose éléments cuisine
    N°2619 : Bonjour à tous. Voilà mon problème : J'ai acheté une veille maison de village où tous les murs sont en pierre, recouvert de ciment et de chaux. Le seul souci c'est qu'en voulant refaire l'électricité de la cuisine et en...
  • 6. Fixation support TV dans béton cellulaire
    N°5522 : Bonjour. Ma question s'apparente à celle n° 5517 - en fait il s'agit de la pose d'un support TV (poids 30 kg) dans un mur en béton cellulaire plein de 20 cm d'épaisseur. Faut-il utiliser les chevilles en nylon de 80 mm...
  • 7. Réparation trou dû à l'arrachement d'une fixation sur cloison BA13
    N°259 : Bonjour, ayant posé une fixation (par cheville Molly) sur une plaque d'isolement collée sur un mur intérieur (BA13 avec polystyrène), celle-ci, suite à arrachement non intentionnel, a généré un trou d'environ 3 cm de...
  • 8. Fausses pierres sur plaques de BA13
    N°5207 : Bonjour. Je voudrais mettre des fausses pierres avec chaux aérienne sable et plâtre gros ou pas ? Sur du BA13. Est-ce possible avec cette "recette" ou si non avez-vous d'autres matériaux à me proposer et surtout pour mettre sur...
  • 9. Renforcer mur en placostyl pose éléments de cuisine
    N°125 : Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on est obligé de renforcer un mur en placostyl pour poser des éléments de cuisine en haut et en bas ou est-ce que l'utilisation de fixations spéciales suffisent ?
  • 10. Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire
    N°240 : Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un quelconque risque de fixer des éléments de cuisine sur un mur en placo alvéolaire, s'il n y a pas de risques que cela s'écroule, casse ou autres. Merci d'avance de votre réponse.
>>> Résultats suivants pour : Fixation éléments hauts de cuisine sur support BA13 >>>
Images d'illustration du forum Maçonnerie. Cliquez dessus pour les agrandir.
couteau a collemur briquesouverture fenetre mur briquemur briques



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo