Profil du membre Alma1
Actuellement
7 222
questions dans le
forum maçonnerie
Membre inscrit Alma1

a posté 5 028 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Oui, j'ai bien pris connaissance de votre message du 2 mars...
Beaucoup de carrelages sont utilisables en extérieur.
Dans le doute, présentez un échantillon à un carreleur ou à un fournisseur.
A moins qu'il y ait une marque au dos.
Cordialement.
Oui, j'ai bien pris connaissance de votre message du 2 mars...
Beaucoup de carrelages sont utilisables en extérieur.
Dans le doute, présentez un échantillon à un carreleur ou à un fournisseur.
A moins qu'il y ait une marque au dos.
Cordialement.
03 mars 2015 à 08:00

Bonjour.
C'est un fait que cela peut être sympa.
Certaines personnes utilisent le silicate de soude à 20% maxi.
Autre solution possible le lait de chaux (pas dans la baignoire...) à 30%, aspect différent (voile).
Utiliser une protection complète.
Si vous n'avez pas de V.M.C., il peut être utile d'avoir un extracteur pour réduire le taux d'humidité.
Cordialement.
C'est un fait que cela peut être sympa.
Certaines personnes utilisent le silicate de soude à 20% maxi.
Autre solution possible le lait de chaux (pas dans la baignoire...) à 30%, aspect différent (voile).
Utiliser une protection complète.
Si vous n'avez pas de V.M.C., il peut être utile d'avoir un extracteur pour réduire le taux d'humidité.
Cordialement.
03 mars 2015 à 07:54

Bonjour.
La pose sur PVC ne pose pas de problème particulier.
La fixation se fait seulement en tableau dans les deux montants.
Je ne saisis pas bien votre indication de chevilles pour le PVC. (?)
Généralement les vis sont fournies, mais il ne faut utiliser que des vis à filetage complet à empreinte cruciforme et non des vis à bois à filet incomplet et tête fendue (pour tournevis plat).
Il est indispensable de faire des avant-trous.
On peut utiliser pour cela une pointe avec la tête coupée, d'un diamètre inférieur d'un mm aux vis utiles.
Rien n'empêche de se servir de foret, mais fragile pour les faibles diamètres et pas obligatoire pour le PVC.
Cordialement.
La pose sur PVC ne pose pas de problème particulier.
La fixation se fait seulement en tableau dans les deux montants.
Je ne saisis pas bien votre indication de chevilles pour le PVC. (?)
Généralement les vis sont fournies, mais il ne faut utiliser que des vis à filetage complet à empreinte cruciforme et non des vis à bois à filet incomplet et tête fendue (pour tournevis plat).
Il est indispensable de faire des avant-trous.
On peut utiliser pour cela une pointe avec la tête coupée, d'un diamètre inférieur d'un mm aux vis utiles.
Rien n'empêche de se servir de foret, mais fragile pour les faibles diamètres et pas obligatoire pour le PVC.
Cordialement.
28 février 2015 à 09:50

Bonjour.
La différence de prix est vraiment très sensible en effet.
Les produits sont différents, le premier modèle est un aspirateur compact, facile à déplacer, moderne par sa forme et ses possibilités de rangement internes.
Il y a également plus d'accessoires, possibilité en option, d'un tuyau câble permettant de changer de machine pour l'aspiration, facilement.
Le second produit est du type "cuve" basic. J'ai un doute au niveau équivalence du niveau bruit .
Ce genre d'aspirateur est un classique d'atelier. Il faut veiller à une bonne étanchéité du joint du bac.
Un détail important, c'est le diamètre du tuyau de sortie de vos machines ou appareils.
Vous pourriez reposer votre question sur le Forum Outillage pour de possibles avis d'utilisateurs.
Cordialement.
La différence de prix est vraiment très sensible en effet.
Les produits sont différents, le premier modèle est un aspirateur compact, facile à déplacer, moderne par sa forme et ses possibilités de rangement internes.
Il y a également plus d'accessoires, possibilité en option, d'un tuyau câble permettant de changer de machine pour l'aspiration, facilement.
Le second produit est du type "cuve" basic. J'ai un doute au niveau équivalence du niveau bruit .
Ce genre d'aspirateur est un classique d'atelier. Il faut veiller à une bonne étanchéité du joint du bac.
Un détail important, c'est le diamètre du tuyau de sortie de vos machines ou appareils.
Vous pourriez reposer votre question sur le Forum Outillage pour de possibles avis d'utilisateurs.
Cordialement.
28 février 2015 à 09:26

Bonjour.
Oui le toit d'abord, ainsi, le plancher remplacé en dernier ne sera pas abîmé (ni au niveau d'éventuels chocs, ni si il reçoit un peu de pluie) mais, il fera beau....
Cordialement.
Oui le toit d'abord, ainsi, le plancher remplacé en dernier ne sera pas abîmé (ni au niveau d'éventuels chocs, ni si il reçoit un peu de pluie) mais, il fera beau....
Cordialement.
27 février 2015 à 09:21

Bonjour
Du fait que vous recouvrez la murette et les "barres" transversales un béton devient obligatoire.
Je pense qu'une épaisseur armée de 10 à 12 cm peut être suffisante sur un hérisson de cailloux bien tassés.
Bon travail.
Du fait que vous recouvrez la murette et les "barres" transversales un béton devient obligatoire.
Je pense qu'une épaisseur armée de 10 à 12 cm peut être suffisante sur un hérisson de cailloux bien tassés.
Bon travail.
27 février 2015 à 09:17

Bonjour.
Normalement en partie haute et sur les chants de vos ouvrants, vous devriez avoir des plaques pour éviter la remontée des vantaux.
Ces pièces en PVC englobent le rail haut et sont vissées après la pose des vantaux.
Cordialement.
Normalement en partie haute et sur les chants de vos ouvrants, vous devriez avoir des plaques pour éviter la remontée des vantaux.
Ces pièces en PVC englobent le rail haut et sont vissées après la pose des vantaux.
Cordialement.
26 février 2015 à 17:33

Bonjour.
Il s'agirait de savoir dans un premier temps si cette déformation est stable ou liée à un problème de sous-sol.
Avez-vous vraiment une dalle béton ?
Un ragréage n'est pas un produit pour dresser sur 6 cm.
Si le reste de la pièce est de niveau une chape partielle serait peut-être envisageable ?
Cordialement.
Il s'agirait de savoir dans un premier temps si cette déformation est stable ou liée à un problème de sous-sol.
Avez-vous vraiment une dalle béton ?
Un ragréage n'est pas un produit pour dresser sur 6 cm.
Si le reste de la pièce est de niveau une chape partielle serait peut-être envisageable ?
Cordialement.
26 février 2015 à 17:26

Bonjour.
A mon point de vue, si vous posez entre votre mur et le muret parpaings, un béton ne me semble pas nécessaire pour des dalles non scellées.
La ? ce sont les deux barres transversales ?
Cordialement.
A mon point de vue, si vous posez entre votre mur et le muret parpaings, un béton ne me semble pas nécessaire pour des dalles non scellées.
La ? ce sont les deux barres transversales ?
Cordialement.
26 février 2015 à 17:17

Bonjour.
Au lieu d'une marquise, vous pourriez faire un auvent sur poteaux ou côtés vitrés dans cadres alu ou inox.
Cela peut être intéressant pour "couper" des vents dominants (suivant l'orientation).
Cordialement.
Au lieu d'une marquise, vous pourriez faire un auvent sur poteaux ou côtés vitrés dans cadres alu ou inox.
Cela peut être intéressant pour "couper" des vents dominants (suivant l'orientation).
Cordialement.
26 février 2015 à 17:09

Bonjour.
Il est souhaitable de commencer par le toit pour mettre "hors d'eau".
Vous pouvez ensuite poursuivre par les ouvertures ce qui vous permettra de terminer par le plancher haut, bien à l'abri.
Ceci bien sûr sauf situation particulière : météo, accès, dépose, délai sur produit, etc.
Cordialement.
Il est souhaitable de commencer par le toit pour mettre "hors d'eau".
Vous pouvez ensuite poursuivre par les ouvertures ce qui vous permettra de terminer par le plancher haut, bien à l'abri.
Ceci bien sûr sauf situation particulière : météo, accès, dépose, délai sur produit, etc.
Cordialement.
26 février 2015 à 16:55

Bonjour.
Sommairement.
Sans contrat au préalable, c'est assez délicat...
Vous avez eu, je pense un devis descriptif de l'ensemble ?
Vous pourriez vous renseigner précisément près d'une association de défense des consommateurs de votre ville ou région.
L'assurance de votre fournisseur devrait pallier aux dégâts éventuels.
Cordialement.
Sommairement.
Sans contrat au préalable, c'est assez délicat...
Vous avez eu, je pense un devis descriptif de l'ensemble ?
Vous pourriez vous renseigner précisément près d'une association de défense des consommateurs de votre ville ou région.
L'assurance de votre fournisseur devrait pallier aux dégâts éventuels.
Cordialement.
23 février 2015 à 15:09

Bonjour.
Tout dépend de la nature de vos dalles.
Avez-vous essayé un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc dans de l'eau chaude ?
Cordialement.
Tout dépend de la nature de vos dalles.
Avez-vous essayé un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc dans de l'eau chaude ?
Cordialement.
23 février 2015 à 14:54

Bonjour.
Sans connaître la situation exacte...
Si votre sous-sol est entièrement dégagé, apparent de l'extérieur, c'est au niveau de l'enduit qu'il faut agir.
Si c'est un sous-sol enterré partiellement ou totalement, il est indispensable en plus de dégager la terre et de faire une tranchée avec drain et une pente suffisante pour une évacuation vers le réseau EP ou plus éloigné.
Votre "tuyau d'arrivée" a besoin d'être dirigé plus loin également, dans la mesure du possible.
Cordialement.
Sans connaître la situation exacte...
Si votre sous-sol est entièrement dégagé, apparent de l'extérieur, c'est au niveau de l'enduit qu'il faut agir.
Si c'est un sous-sol enterré partiellement ou totalement, il est indispensable en plus de dégager la terre et de faire une tranchée avec drain et une pente suffisante pour une évacuation vers le réseau EP ou plus éloigné.
Votre "tuyau d'arrivée" a besoin d'être dirigé plus loin également, dans la mesure du possible.
Cordialement.
23 février 2015 à 14:21

Bonjour.
Dans votre situation, il est préférable de commencer par le rez-de-chaussée.
Étayage du plancher, sans excès,percement du mur au dessus du futur linteau, étayage du mur (bastaings traversants), puis coulage du linteau, de l'appui et des jambages**
Pour l'étage, étayage du toit avec madrier au sol pour égaliser la charge, sans excès, puis dégagement de la tête du mur (sans doute sous les chevrons) et idem que pour le bas.
**Dans la mesure du possible, étayer sur les deux niveaux avant de couler les linteaux et autres (appuis et jambages).
Dans la mesure du possible également, prévoyez des cotes standard pour les menuiseries.
Bon travail.
Dans votre situation, il est préférable de commencer par le rez-de-chaussée.
Étayage du plancher, sans excès,percement du mur au dessus du futur linteau, étayage du mur (bastaings traversants), puis coulage du linteau, de l'appui et des jambages**
Pour l'étage, étayage du toit avec madrier au sol pour égaliser la charge, sans excès, puis dégagement de la tête du mur (sans doute sous les chevrons) et idem que pour le bas.
**Dans la mesure du possible, étayer sur les deux niveaux avant de couler les linteaux et autres (appuis et jambages).
Dans la mesure du possible également, prévoyez des cotes standard pour les menuiseries.
Bon travail.
23 février 2015 à 14:13

Bonjour.
A la description de ce que vous avez faite, il semble que vous soyez en monomur brique faisant l'épaisseur totale plus d'après ce que je comprends, un doublage placo.
Vous avez certainement remarqué sur des fissures de 4 ans qu'il ni a pas eu de sensible modification.
Ces fissures viennent de la base. Les inserts en fer que vous avez fait, s’ils sont recouverts de au moins 2 cm ne devraient pas rouiller, ni donc gonfler. Vous pouvez être rassuré.
Dans les constructions actuelles (RT 2012 BBC) les armatures sont renforcées, en fonction également de la situation géographique (antisismique).
Comme indiqué par GL, vous avez mis des témoins et c'est très bien.
Cordialement.
A la description de ce que vous avez faite, il semble que vous soyez en monomur brique faisant l'épaisseur totale plus d'après ce que je comprends, un doublage placo.
Vous avez certainement remarqué sur des fissures de 4 ans qu'il ni a pas eu de sensible modification.
Ces fissures viennent de la base. Les inserts en fer que vous avez fait, s’ils sont recouverts de au moins 2 cm ne devraient pas rouiller, ni donc gonfler. Vous pouvez être rassuré.
Dans les constructions actuelles (RT 2012 BBC) les armatures sont renforcées, en fonction également de la situation géographique (antisismique).
Comme indiqué par GL, vous avez mis des témoins et c'est très bien.
Cordialement.
23 février 2015 à 13:49

Bonjour.
Si les infiltrations existent uniquement au pourtour, il est peut-être possible de réparer à chaud uniquement en périphérie, avec remontée sur les acrotères.
Dans le cas d'infiltrations plus ou moins centrées, il faudrait envisager une remise en état complète.
En réfection totale, il y aurait peut-être possibilité de faire une isolation du toit avec membrane et costières sur les acrotères (remontées au pourtour). Il faut pour cela que vous le jugiez utile et voir la faisabilité.
Contactez un étancheur pour examen et devis si vous le souhaitez.
Cordialement.
Si les infiltrations existent uniquement au pourtour, il est peut-être possible de réparer à chaud uniquement en périphérie, avec remontée sur les acrotères.
Dans le cas d'infiltrations plus ou moins centrées, il faudrait envisager une remise en état complète.
En réfection totale, il y aurait peut-être possibilité de faire une isolation du toit avec membrane et costières sur les acrotères (remontées au pourtour). Il faut pour cela que vous le jugiez utile et voir la faisabilité.
Contactez un étancheur pour examen et devis si vous le souhaitez.
Cordialement.
22 février 2015 à 09:10

Bonjour.
Ce pourrait être un traitement à la chaux.
Dans un bâtiment genre étable on pourrait penser à un traitement pour désinfecter, mais je doute que pour vous cela soit le cas.
Certains grisés peuvent provenir d'une forte humidité ambiante à une certaine époque, (manque de ventilation).
Cordialement.
Ce pourrait être un traitement à la chaux.
Dans un bâtiment genre étable on pourrait penser à un traitement pour désinfecter, mais je doute que pour vous cela soit le cas.
Certains grisés peuvent provenir d'une forte humidité ambiante à une certaine époque, (manque de ventilation).
Cordialement.
21 février 2015 à 09:36

Bonjour.
Pour un soubassement (excusez mon erreur), il faut, toujours à partir du nez de marche faire un trait léger à la verticale à l'aide d'un niveau ou fil à plomb.
Cordialement.
Pour un soubassement (excusez mon erreur), il faut, toujours à partir du nez de marche faire un trait léger à la verticale à l'aide d'un niveau ou fil à plomb.
Cordialement.
20 février 2015 à 09:10

Bonjour.
C'est un fait que la tendance pour les villes ou le m² habitable est hors de prix, on essaie de tirer partie des sous-sols (puits de lumière, ventilation, évacuations adaptées etc...).
C'est toujours tentant, mais coûteux, il y a de bonnes réalisations et comme l'indique G.L., c'est à faire examiner par un pro compétent.
Cordialement.
C'est un fait que la tendance pour les villes ou le m² habitable est hors de prix, on essaie de tirer partie des sous-sols (puits de lumière, ventilation, évacuations adaptées etc...).
C'est toujours tentant, mais coûteux, il y a de bonnes réalisations et comme l'indique G.L., c'est à faire examiner par un pro compétent.
Cordialement.
19 février 2015 à 15:34

Bonjour.
Si je comprends bien, vous souhaitez peindre comme une fausse plinthe en suivant les marches de votre escalier.
Une solution. Si vous souhaitez avoir une hauteur identique à une plinthe bois ou de carrelage existant au niveau de la première ou de la dernière marche de 6,8,ou 10 cm, vous faites un repère au crayon (pas de feutre) de cette même cote au dessus de chaque nez de marche.
A l'aide d'un tasseau ou d'une règle cintrable et en vous faisant aider, si possible, vous tracez une ligne en suivant ces points.
Vous aurez ainsi une ligne harmonieuse.
Il est quand même possible que dans certains emplacements et suivant la forme de votre escalier,vous soyez obligé de faire une légère modification de cette ligne.
Un adhésif de masquage vous permettra un travail qui, je vous le souhaite, sera réussi.
Cordialement.
Si je comprends bien, vous souhaitez peindre comme une fausse plinthe en suivant les marches de votre escalier.
Une solution. Si vous souhaitez avoir une hauteur identique à une plinthe bois ou de carrelage existant au niveau de la première ou de la dernière marche de 6,8,ou 10 cm, vous faites un repère au crayon (pas de feutre) de cette même cote au dessus de chaque nez de marche.
A l'aide d'un tasseau ou d'une règle cintrable et en vous faisant aider, si possible, vous tracez une ligne en suivant ces points.
Vous aurez ainsi une ligne harmonieuse.
Il est quand même possible que dans certains emplacements et suivant la forme de votre escalier,vous soyez obligé de faire une légère modification de cette ligne.
Un adhésif de masquage vous permettra un travail qui, je vous le souhaite, sera réussi.
Cordialement.
19 février 2015 à 15:22

Bonjour.
L'aggloméré bois n'est pas a priori le meilleur support pour un encollage.
En plus d'un enduit à poncer légèrement, il est indispensable de faire une peinture de fond bien couvrante.
On peut ensuite coller la toile de verre en marouflant bien, en diagonales pour "étirer" le produit.
Cordialement.
L'aggloméré bois n'est pas a priori le meilleur support pour un encollage.
En plus d'un enduit à poncer légèrement, il est indispensable de faire une peinture de fond bien couvrante.
On peut ensuite coller la toile de verre en marouflant bien, en diagonales pour "étirer" le produit.
Cordialement.
19 février 2015 à 15:02

Bonjour.
Vous devez pouvoir le mettre en une seule position.
C'est vrai que souvent le ressort a tendance à sauter.
On peut parfois le maintenir par un adhésif.
En zoomant, il devrait être possible de trouver la bonne position, mais ce n'est peut-être pas le bon modèle.
Bon courage.
Vous devez pouvoir le mettre en une seule position.
C'est vrai que souvent le ressort a tendance à sauter.
On peut parfois le maintenir par un adhésif.
En zoomant, il devrait être possible de trouver la bonne position, mais ce n'est peut-être pas le bon modèle.
Bon courage.
19 février 2015 à 14:22

Bonjour.
Le fichier joint pourrait-il vous être utile ?
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Le fichier joint pourrait-il vous être utile ?
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
17 février 2015 à 09:43

Bonjour
Pour ce genre de produit, il est préférable dans la mesure du possible d'utiliser des plaques de toute longueur.
A partir du fait qu'il y a recouvrement, il faut une pente minimum à la toiture.
Dans le cas de poulailler/abri de jardin l'importance est un peu secondaire.
Conserver néanmoins la sous-face feutre, bien ventilée, la condensation devrait être limitée, peut-être tout de même, un peu, au niveau de pannes intermédiaires.
Cordialement.
Pour ce genre de produit, il est préférable dans la mesure du possible d'utiliser des plaques de toute longueur.
A partir du fait qu'il y a recouvrement, il faut une pente minimum à la toiture.
Dans le cas de poulailler/abri de jardin l'importance est un peu secondaire.
Conserver néanmoins la sous-face feutre, bien ventilée, la condensation devrait être limitée, peut-être tout de même, un peu, au niveau de pannes intermédiaires.
Cordialement.
17 février 2015 à 09:37

Bonjour
Pouvez-vous préciser sur quel genre de bâtiment vous souhaitez utiliser ce produit ?
A vous lire.
Pouvez-vous préciser sur quel genre de bâtiment vous souhaitez utiliser ce produit ?
A vous lire.
16 février 2015 à 17:12

Bonjour.
J'espère que votre produit n'est pas uniquement en poudre et qu'il y a également du sable fin.
C'est parfois indispensable pour des joints de forte épaisseur, à voir sur le site du fabricant.
Cordialement.
J'espère que votre produit n'est pas uniquement en poudre et qu'il y a également du sable fin.
C'est parfois indispensable pour des joints de forte épaisseur, à voir sur le site du fabricant.
Cordialement.
16 février 2015 à 17:09

Bonjour.
Certains modèles de lampes de bureau à branches, avec pince, très orientables peuvent correspondre à ce que vous souhaitez.
Sinon, vous pouvez faire un montage du support à partir de tringles de bois de 25x8 env, assemblées avec boulons à ailettes fixation murale ou autre.
Un abat-jour métal serait facilement adaptable grâce aux tiges filetées creuses adaptables.
Si vous préférez le tube à l'ampoule, un support section triangulaire peut vous donne un très bon éclairage, mais plus "stationnaire".
Vous pouvez rechercher également dans les brocantes, mais ces lampes d'atelier sont de plus en plus rares.
Cordialement.
Certains modèles de lampes de bureau à branches, avec pince, très orientables peuvent correspondre à ce que vous souhaitez.
Sinon, vous pouvez faire un montage du support à partir de tringles de bois de 25x8 env, assemblées avec boulons à ailettes fixation murale ou autre.
Un abat-jour métal serait facilement adaptable grâce aux tiges filetées creuses adaptables.
Si vous préférez le tube à l'ampoule, un support section triangulaire peut vous donne un très bon éclairage, mais plus "stationnaire".
Vous pouvez rechercher également dans les brocantes, mais ces lampes d'atelier sont de plus en plus rares.
Cordialement.
16 février 2015 à 09:08

Bonjour.
Contactez un ou deux professionnels de votre ville ou région.
Ils seront très à même de vous conseiller sur les différents produits par rapport à vos souhaits et à la configuration de votre habitat.
Cordialement.
Contactez un ou deux professionnels de votre ville ou région.
Ils seront très à même de vous conseiller sur les différents produits par rapport à vos souhaits et à la configuration de votre habitat.
Cordialement.
16 février 2015 à 08:50

Bonjour.
Un artisan est inscrit au Répertoire de Métiers pour des spécialités précises, il doit être également assuré pour les travaux indiqués.
Il peut faire des travaux parallèles, mais il faut s'assurer qu'il est assuré pour cela au niveau de la décennale.
Sinon pour certains points, vous n'avez aucune garantie.
Réponse sommaire, mais vous avez déjà des spécialistes.
Cordialement.
Un artisan est inscrit au Répertoire de Métiers pour des spécialités précises, il doit être également assuré pour les travaux indiqués.
Il peut faire des travaux parallèles, mais il faut s'assurer qu'il est assuré pour cela au niveau de la décennale.
Sinon pour certains points, vous n'avez aucune garantie.
Réponse sommaire, mais vous avez déjà des spécialistes.
Cordialement.
16 février 2015 à 08:43

Bonjour.
Rapide ? Ok.
Précipitez-vous chez votre vendeur pour savoir si le produit qu'il vous a vendu correspond bien à un produit pour l'extérieur.
A défaut, voyez sur l'étiquette ou sur le site du fabricant.
Salut rapide...
Rapide ? Ok.
Précipitez-vous chez votre vendeur pour savoir si le produit qu'il vous a vendu correspond bien à un produit pour l'extérieur.
A défaut, voyez sur l'étiquette ou sur le site du fabricant.
Salut rapide...
16 février 2015 à 08:32

Bonjour.
Si j'ai bien compris, vous souhaitez faire une façade de placard à 3 vantaux coulissants. OK.
Qu'avez-vous comme quincaillerie, rail haut, rail bas, roulements bas, guidages hauts ?
Qu'entendez-vous par planches. Panneaux d'agglo bois, mélaminé, c.p ?
Je ne saisis pas bien votre souci de fixer "les planches sur le côté" ?
En ce qui concerne votre manque de hauteur, il suffit que vous fassiez une retombée de hauteur nécessaire.
Cette retombée peut se faire à l'aide d'un cadre en tasseaux fixés de part et d'autre et en plafond et doublé d'un panneau de même produit que les portes.
La traverse basse + l'épaisseur du panneau doit être sensiblement la même que la largeur du rail haut.
Il existe aussi des produits en kit, parfois adaptables.
Certaines façades de placard du commerce sont parfois aussi économiques qu'une fabrication "maison".
A vous lire si besoin.
Si j'ai bien compris, vous souhaitez faire une façade de placard à 3 vantaux coulissants. OK.
Qu'avez-vous comme quincaillerie, rail haut, rail bas, roulements bas, guidages hauts ?
Qu'entendez-vous par planches. Panneaux d'agglo bois, mélaminé, c.p ?
Je ne saisis pas bien votre souci de fixer "les planches sur le côté" ?
En ce qui concerne votre manque de hauteur, il suffit que vous fassiez une retombée de hauteur nécessaire.
Cette retombée peut se faire à l'aide d'un cadre en tasseaux fixés de part et d'autre et en plafond et doublé d'un panneau de même produit que les portes.
La traverse basse + l'épaisseur du panneau doit être sensiblement la même que la largeur du rail haut.
Il existe aussi des produits en kit, parfois adaptables.
Certaines façades de placard du commerce sont parfois aussi économiques qu'une fabrication "maison".
A vous lire si besoin.
16 février 2015 à 08:25

Bonjour.
Si la solution de remplacer l'ensemble des tuiles par l'intérieur était faisable, cela se saurait....
Il est possible sous certaines conditions de faire le rang égout et une rive latérale de départ, mais pour la rive opposée et pour une étanchéité du faîtage ??? Je serais et tout le Forum serait également intéressés par la méthode....
La solution serait que vous fassiez installer un échafaudage sur la ou les façades concernées avec les protections habituelles et DANS LES NORMES pour accéder et circuler sur le toit.
Assurance pour tous, cela va de soi, mais aussi autorisation de travaux si vous êtes sur la voie publique ou débordez sur le voisinage.
Je suis prêt à toute contradiction sur les indications que je vous ai données.
Photos si vous le souhaitez.
Cordialement.
Si la solution de remplacer l'ensemble des tuiles par l'intérieur était faisable, cela se saurait....
Il est possible sous certaines conditions de faire le rang égout et une rive latérale de départ, mais pour la rive opposée et pour une étanchéité du faîtage ??? Je serais et tout le Forum serait également intéressés par la méthode....
La solution serait que vous fassiez installer un échafaudage sur la ou les façades concernées avec les protections habituelles et DANS LES NORMES pour accéder et circuler sur le toit.
Assurance pour tous, cela va de soi, mais aussi autorisation de travaux si vous êtes sur la voie publique ou débordez sur le voisinage.
Je suis prêt à toute contradiction sur les indications que je vous ai données.
Photos si vous le souhaitez.
Cordialement.
15 février 2015 à 14:38

Bonjour.
La fixation de plaques de plâtre avec isolant mousse polystyrène ou autre se fait à l'aide de mortier adhésif par plots.
Ces plaques existent pour milieux humides de différents niveaux, indispensable.
Les supports doivent être secs plans et pas trop lisses, ce qui pour ce dernier point peut être délicat pour vous.
Il vous faudra bien lessiver l'ensemble et faire un essai de tenue pour la colle après passage d'un produit d'accrochage.
Solutions pour rendre la surface rugueuse, un piquetage au perfo avec pointe ou meulage à la disqueuse, avec TOUTES les PRÉCAUTIONS d'usage.
Après collage, les plaques, en contact avec le plafond, le vide au sol sera rempli avec des bades du même isolant et le chant du placo recevra un remplissage de silicone.
Si l'isolation n'est pas indispensable, vous pouvez coller une nouvelle faïence après préparation du support ou un placo pour milieu humide ou un fermacell directement ou sur tasseaux bois traité ou fourrures métal vissées tous les 40 cm. Utile pour passage de gaines.
La colle du revêtement doit être adaptée et les joints traités hydro.
Bon travail.
La fixation de plaques de plâtre avec isolant mousse polystyrène ou autre se fait à l'aide de mortier adhésif par plots.
Ces plaques existent pour milieux humides de différents niveaux, indispensable.
Les supports doivent être secs plans et pas trop lisses, ce qui pour ce dernier point peut être délicat pour vous.
Il vous faudra bien lessiver l'ensemble et faire un essai de tenue pour la colle après passage d'un produit d'accrochage.
Solutions pour rendre la surface rugueuse, un piquetage au perfo avec pointe ou meulage à la disqueuse, avec TOUTES les PRÉCAUTIONS d'usage.
Après collage, les plaques, en contact avec le plafond, le vide au sol sera rempli avec des bades du même isolant et le chant du placo recevra un remplissage de silicone.
Si l'isolation n'est pas indispensable, vous pouvez coller une nouvelle faïence après préparation du support ou un placo pour milieu humide ou un fermacell directement ou sur tasseaux bois traité ou fourrures métal vissées tous les 40 cm. Utile pour passage de gaines.
La colle du revêtement doit être adaptée et les joints traités hydro.
Bon travail.
15 février 2015 à 11:22

Bonjour.
C'est en effet désagréable du fait des surfaces et des formes à poncer.
Sur certains bois exotiques, il faut après ponçage et dépoussiérage "dégraisser" avec un diluant avant une couche de fixation et des finitions sur support sec en dehors d'un temps humide ou trop chaud en couches bien allongées," tirées".
Il faut également, cela va de soi, des produits de bonne qualité.
Tout ceci est la théorie de l'ensemble et je souhaite qu'au moins un détail ait pu vous être utile.
Cordialement.
C'est en effet désagréable du fait des surfaces et des formes à poncer.
Sur certains bois exotiques, il faut après ponçage et dépoussiérage "dégraisser" avec un diluant avant une couche de fixation et des finitions sur support sec en dehors d'un temps humide ou trop chaud en couches bien allongées," tirées".
Il faut également, cela va de soi, des produits de bonne qualité.
Tout ceci est la théorie de l'ensemble et je souhaite qu'au moins un détail ait pu vous être utile.
Cordialement.
15 février 2015 à 10:16

Bonjour
Merci ne nous indiquer que votre problème est enfin réglé.
Surtout, toujours demander à des pros de votre quartier ou de votre région et non à des dépanneurs "toutes mains".
Vous avez une garantie sur les produits installés, conservez la facture.
Cordialement.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs, votre poêle à bois, poêle à pétrole, poêle à granulés, cheminée.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le forum-chauffage.
Question forum chauffage
Cordialement. L’équipe du forum.
Merci ne nous indiquer que votre problème est enfin réglé.
Surtout, toujours demander à des pros de votre quartier ou de votre région et non à des dépanneurs "toutes mains".
Vous avez une garantie sur les produits installés, conservez la facture.
Cordialement.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs, votre poêle à bois, poêle à pétrole, poêle à granulés, cheminée.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le forum-chauffage.
Question forum chauffage
Cordialement. L’équipe du forum.
14 février 2015 à 09:18

Bonjour.
Il est fort possible que vos tuiles ciment aient été abîmées par l'eau de javel et:/ ou par une mauvaise utilisation de karcher.
Les tuiles ciment peuvent être peintes.
Concernant le remplacement par l'intérieur, comment comptez-vous faire pour les rives, le faîtage ?
Il faudrait aussi que les nouvelles tuiles correspondent à l'écartement actuel des liteaux.
Bravo pour la blague....
Cordialement.
Il est fort possible que vos tuiles ciment aient été abîmées par l'eau de javel et:/ ou par une mauvaise utilisation de karcher.
Les tuiles ciment peuvent être peintes.
Concernant le remplacement par l'intérieur, comment comptez-vous faire pour les rives, le faîtage ?
Il faudrait aussi que les nouvelles tuiles correspondent à l'écartement actuel des liteaux.
Bravo pour la blague....
Cordialement.
13 février 2015 à 09:41

Bonjour.
Les poutres de cette époque étaient souvent faits de troncs plus ou moins équarris.
C'est pour cela que les couches tendres sont souvent attaqués par des vers (vrillette par exemple) le cœur restant sain.
Vous pouvez enlever cette partie avant de faire un traitement si vous le souhaitez.
La fente qui existe n’affaiblit pas la poutre a priori.
L'important c'est qu'il n'y ait pas de flexion de l'ensemble et que les extrémités qui posent ou pénètrent dans le mur soient en bon état.
Cordialement.
Les poutres de cette époque étaient souvent faits de troncs plus ou moins équarris.
C'est pour cela que les couches tendres sont souvent attaqués par des vers (vrillette par exemple) le cœur restant sain.
Vous pouvez enlever cette partie avant de faire un traitement si vous le souhaitez.
La fente qui existe n’affaiblit pas la poutre a priori.
L'important c'est qu'il n'y ait pas de flexion de l'ensemble et que les extrémités qui posent ou pénètrent dans le mur soient en bon état.
Cordialement.
13 février 2015 à 09:08

Bonjour.
C'est un signe évident que les pieds de poteaux ont été ou sont en contact avec de l'humidité.
Si vous souhaitez les conserver, il serait bon d'enlever au ciseau à bois les parties tendres et de faire un traitement du bois, limité à celui-ci pour ne pas tacher les joints de carrelage.
Cordialement.
C'est un signe évident que les pieds de poteaux ont été ou sont en contact avec de l'humidité.
Si vous souhaitez les conserver, il serait bon d'enlever au ciseau à bois les parties tendres et de faire un traitement du bois, limité à celui-ci pour ne pas tacher les joints de carrelage.
Cordialement.
13 février 2015 à 08:52

Bonjour.
De quelle nature est le solin ? Faites une photo si possible.
Pas facile à distance... Cette infiltration peut provenir d'une autre tuile que de rive ou du faîtage ?
Avez-vous une possibilité de visite par dessous ?
A vous lire.
De quelle nature est le solin ? Faites une photo si possible.
Pas facile à distance... Cette infiltration peut provenir d'une autre tuile que de rive ou du faîtage ?
Avez-vous une possibilité de visite par dessous ?
A vous lire.
12 février 2015 à 18:22

Bonjour.
Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par terrasse : Toiture terrasse ou Terrasse en extérieur de votre habitation ?
II est très possible que l'isolant que vous avez précédemment utilisé n'avait pas une densité suffisante pour cet emploi.
Cordialement.
Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par terrasse : Toiture terrasse ou Terrasse en extérieur de votre habitation ?
II est très possible que l'isolant que vous avez précédemment utilisé n'avait pas une densité suffisante pour cet emploi.
Cordialement.
12 février 2015 à 18:09

Bonjour.
Je pense que le seul emplacement de passage est la partie centrale entre les fiches (pièces en V inversé).
Tout dépend aussi de la longueur des fermettes il y a parfois pour de grandes longueurs d'autres possibilités de passage.
Vous pouvez visser à la hauteur souhaitée des traverses en sapin de 50/60mmx 25mm (environ), deux vis à chaque extrémité.
Si le chemin est droit, visser sur une seule face, sinon, ajouter une traverse sur l'autre face.
Un passage en planches de 40 cm de large, également vissées peut être suffisant.
Ne jamais clouer, pour ne pas ébranler.
Bon travail.
Je pense que le seul emplacement de passage est la partie centrale entre les fiches (pièces en V inversé).
Tout dépend aussi de la longueur des fermettes il y a parfois pour de grandes longueurs d'autres possibilités de passage.
Vous pouvez visser à la hauteur souhaitée des traverses en sapin de 50/60mmx 25mm (environ), deux vis à chaque extrémité.
Si le chemin est droit, visser sur une seule face, sinon, ajouter une traverse sur l'autre face.
Un passage en planches de 40 cm de large, également vissées peut être suffisant.
Ne jamais clouer, pour ne pas ébranler.
Bon travail.
12 février 2015 à 18:00

Bonjour.
Il faut que la peinture de fond soit bien sèche et utiliser de l'adhésif de masquage lisse.
Je vous conseille de faire un essai sur une chute de bois. Bien appliquer l'adhésif sur la limite à peindre.
Il est conseillé de l'enlever délicatement une fois la peinture bien sèche.
Bon travail.
Il faut que la peinture de fond soit bien sèche et utiliser de l'adhésif de masquage lisse.
Je vous conseille de faire un essai sur une chute de bois. Bien appliquer l'adhésif sur la limite à peindre.
Il est conseillé de l'enlever délicatement une fois la peinture bien sèche.
Bon travail.
12 février 2015 à 17:41

Bonjour.
Je comprends votre désarroi.
Vous pourriez essayer de contacter d'autres entreprises, ou louer le matériel ?
Certaines moquettes ou aiguillettés se détachent de leur sous-couche caoutchouc à l'enlèvement.
Il est généralement possible de la conserver sous du revêtement stratifié, par exemple.
Ce n'est pas possible bien sûr pour un revêtement souple, qui ne supporte aucune irrégularité.
Il serait intéressant de pouvoir essayer un ragréage (et non un enduit) après un primaire.
Vous pourriez vous renseigner par le site d'une marque de colles comme Bostik.
Cordialement.
Je comprends votre désarroi.
Vous pourriez essayer de contacter d'autres entreprises, ou louer le matériel ?
Certaines moquettes ou aiguillettés se détachent de leur sous-couche caoutchouc à l'enlèvement.
Il est généralement possible de la conserver sous du revêtement stratifié, par exemple.
Ce n'est pas possible bien sûr pour un revêtement souple, qui ne supporte aucune irrégularité.
Il serait intéressant de pouvoir essayer un ragréage (et non un enduit) après un primaire.
Vous pourriez vous renseigner par le site d'une marque de colles comme Bostik.
Cordialement.
06 février 2015 à 08:40

Bonjour.
Comme le précise GL, il faut que vous soit bien précisé, les différentes possibilités de l'architecte.
Les honoraires (libres) sont en moyenne de 8 à 12 % H.T des travaux.
Vous pouvez aussi vous adresser à un maître d'œuvre, il existe de même des groupements d'artisans tout à fait capable de gérer ces travaux.
Comme le précise GL, il faut que vous soit bien précisé, les différentes possibilités de l'architecte.
Les honoraires (libres) sont en moyenne de 8 à 12 % H.T des travaux.
Vous pouvez aussi vous adresser à un maître d'œuvre, il existe de même des groupements d'artisans tout à fait capable de gérer ces travaux.
05 février 2015 à 09:02

Bonjour Jissait.
Vous pouvez bien sûr vous adresser à un pro, vu la dureté, à un carreleur de préférence.
A défaut, demandez à un parqueteur qui pourrait vous orienter.
Sur un sol encollé, mais assez plan, il aurait été possible de poser direct un revêtement, mais avec une bonne sous-couche.
Bon courage.
Vous pouvez bien sûr vous adresser à un pro, vu la dureté, à un carreleur de préférence.
A défaut, demandez à un parqueteur qui pourrait vous orienter.
Sur un sol encollé, mais assez plan, il aurait été possible de poser direct un revêtement, mais avec une bonne sous-couche.
Bon courage.
05 février 2015 à 08:51

Bonjour.
Il y a dans votre situation, un cheminement qui n'a peut-être pas été suivi.
Au niveau de l’état des Lieux, ces défauts devaient être visibles, mentionnés, avec de votre part une possibilité de demander une remise en état.
(Je ne pense pas que ces défauts soient d'origine, à la livraison de l'immeuble, mais sans doute d'une précédente location).
Un gardien d'immeuble, sauf situation particulière (d'urgence par exemple) n'est pas concerné par ce genre de problème.
C'est au service des HLM de vous adresser par courrier (toujours) et photos.
Vous pouvez aussi en informer le syndic, pour le cas ou d'autres appartements seraient dans la même situation.
A défaut d'arrangement Complet, vous pouvez faire appel au Juge de Proximité.
Cordialement.
Il y a dans votre situation, un cheminement qui n'a peut-être pas été suivi.
Au niveau de l’état des Lieux, ces défauts devaient être visibles, mentionnés, avec de votre part une possibilité de demander une remise en état.
(Je ne pense pas que ces défauts soient d'origine, à la livraison de l'immeuble, mais sans doute d'une précédente location).
Un gardien d'immeuble, sauf situation particulière (d'urgence par exemple) n'est pas concerné par ce genre de problème.
C'est au service des HLM de vous adresser par courrier (toujours) et photos.
Vous pouvez aussi en informer le syndic, pour le cas ou d'autres appartements seraient dans la même situation.
A défaut d'arrangement Complet, vous pouvez faire appel au Juge de Proximité.
Cordialement.
04 février 2015 à 13:50

Bonjour.
Vous avez pour le mur du fond seul des tons tendres en papier ou tissu, des tons plus soutenus dans les gris, les mauve, souvent à grands motifs.
Très beau aussi les fresques, certaines avec fausse fenêtre et voilages sur la surface complète, des paysages qui "agrandissent".
Avec, s'ils ne font pas toute la surface, une couleur au pourtour idem aux deux autres murs.
Il est parfois possible de se faire un montage à partir de photos.
Bonne recherche.
Vous avez pour le mur du fond seul des tons tendres en papier ou tissu, des tons plus soutenus dans les gris, les mauve, souvent à grands motifs.
Très beau aussi les fresques, certaines avec fausse fenêtre et voilages sur la surface complète, des paysages qui "agrandissent".
Avec, s'ils ne font pas toute la surface, une couleur au pourtour idem aux deux autres murs.
Il est parfois possible de se faire un montage à partir de photos.
Bonne recherche.
03 février 2015 à 13:53

Bonjour.
Je pense que c'est le mur qui longe l'escalier que vous souhaitez revêtir de plaquettes pierre (minces...) ?
Cela est possible à condition de fixer sur le lambris existant un placo de 13 mm vissé 30x30 environ.
Utiliser une colle prête à l'emploi adaptée.
Faites un essai au sol pour évaluer la dimension des joints, par nature irréguliers.
Optez pour un jeu minimum obtenu à l'aide de chutes de cp, par exemple, prévoir ces cales à enlever, avant de faire les joints dans un ton plutôt clair.
Au sujet des murs (4 autres murs??) je ne suis, perso, pas chaud pour du papier blanc, je préfèrerais une lasure claire sur l'existant. (dans les beiges tendres par exemple). Ceci permet de conserver une bonne luminosité naturelle à ce niveau et une coupure nette avec le R. de Ch.
Pour une ambiance plus chaude, un ton orangé serait également agréable.
Pour du neutre dans les gris, le taupe est oublié...
Bois et pierre sont des produits naturels.
Perso, je préfère des tons qui peuvent durer un peu.
Suivre les tons au goût du jour,c'est très bien, mais...
Ceci n'est que mon point de vue...
Bon travail.
Je pense que c'est le mur qui longe l'escalier que vous souhaitez revêtir de plaquettes pierre (minces...) ?
Cela est possible à condition de fixer sur le lambris existant un placo de 13 mm vissé 30x30 environ.
Utiliser une colle prête à l'emploi adaptée.
Faites un essai au sol pour évaluer la dimension des joints, par nature irréguliers.
Optez pour un jeu minimum obtenu à l'aide de chutes de cp, par exemple, prévoir ces cales à enlever, avant de faire les joints dans un ton plutôt clair.
Au sujet des murs (4 autres murs??) je ne suis, perso, pas chaud pour du papier blanc, je préfèrerais une lasure claire sur l'existant. (dans les beiges tendres par exemple). Ceci permet de conserver une bonne luminosité naturelle à ce niveau et une coupure nette avec le R. de Ch.
Pour une ambiance plus chaude, un ton orangé serait également agréable.
Pour du neutre dans les gris, le taupe est oublié...
Bois et pierre sont des produits naturels.
Perso, je préfère des tons qui peuvent durer un peu.
Suivre les tons au goût du jour,c'est très bien, mais...
Ceci n'est que mon point de vue...
Bon travail.
03 février 2015 à 10:30

Bonjour.
Auriez-vous l'obligeance de nous indiquer ce qui a été possible pour vous ?
Cela pourrait être utile.
Cordialement.
Auriez-vous l'obligeance de nous indiquer ce qui a été possible pour vous ?
Cela pourrait être utile.
Cordialement.
03 février 2015 à 09:57
