FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Profil du membre Patricia

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 515

questions dans le
forum maçonnerie


Membre inscrit Patricia sur le forum Maçonnerie

Patricia
a posté 5 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Bonjour Marie.
Oui je prends le temps de chercher, je pense pour l'instant remettre simplement un coup de peinture sur mon crépi pour protéger des intempéries. Il me semble avoir entendu que le gouvernement prévoyait de nouvelles aides pour l'isolation des habitats. On verra bien.
Cordialement.
09 juin 2013 à 19:07
forum consulter ce sujet Protéger murs en fibrociment extérieurs maison ossature bois

Le problème avec le net c'est que des forums il y en a beaucoup trop avec souvent des gens qui disent tout et n'importe quoi ce qui ne fait pas avancer le schmilblic.
Il faut aller à la pêche aux infos pendant longtemps et ramer beaucoup pour peut-être trouver une solution à un problème particulier. Trop d'infos qui ne sont souvent que de l'intox, ça aussi ça pollue.
Merci pour vos encouragements. Comme dirait Bedos, "je lutte docteur, je lutte !"
08 juin 2013 à 10:39
forum consulter ce sujet Protéger murs en fibrociment extérieurs maison ossature bois

Publicité

Bonjour

J'ai bien noté vos conseils, et vous en remercie.
Évidemment que des futurs acquéreurs seraient au courant puisqu'il y a eu et aurait un bilan amiante avant la vente. .Je continue à collecter d'autres avis. J'ai contacté également un architecte, expert en bâtiment.
J'attends qu'il me rappelle. Côté "Résinence" je me suis fait jeter par le SAV "pas de produit adapté à mon cas".
Je tourne un peu en boucle depuis plusieurs mois mais ce qui me surprend quand même c'est qu'au 21 siècle, alors que l'on voyage dans l'espace avec des engins faits de matériaux résistants à toutes sortes de chose, qu'on ne puisse trouver des produits pour les particuliers à la fois simple d'emploi, peintures isolantes par exemple sans avoir à poser laine de verre, bardage ou je ne sais quoi d'autres, ou encore des peintures pouvant servir de coffrage pour des matériaux risquant de se détériorer.
Cordialement.
07 juin 2013 à 19:06
forum consulter ce sujet Protéger murs en fibrociment extérieurs maison ossature bois

Bonsoir

Désolée d'avoir par deux fois posé la question sur le site, mais je ne savais pas si mon premier message avait bien été enregistré et à quel endroit !
Je reviens sur la question de ma maison : Non ce n'est pas une maison Phénix. Les plaques sont très minces mais d'extérieur elles ne paraissent pas abimées, je les ai faites refixer par contre avec quelques vis.
Pour le bardage fixé sur le fibro, j'ai déjà eu 3 devis entre 13 et 16 000 euros, sachant que la maison ne prendra pas de valeur par rapport à cette isolation (vu avec plusieurs agents immobiliers).
Un architecte m'a dit que pour la dépose des plaques il faudrait également compter aux environ de 15 000 euros par une entreprise spécialisée ; Donc j'ai décidé de ne rien faire sinon de faire en sorte que le fibro ne s'abime pas.
Je chauffe bien un peu dehors mais comme je ne peux pas non plus isoler à l'intérieur car la surface est déjà réduite (60 m²) et bien je fais avec. A priori je vais terminer le crépi que j'ai commencé sur les façades et puis c'est tout.
Je ne vois rien d'autre à faire pour le moment. sad Je me demandais quand même si ces nouvelles peintures à base de résine ne pourraient pas être un bon compromis.
Je vais me renseigner sur le site Résinence, ils font bien les peintures des sols de parking, ils auront peut-être un début de solution pour moi...
06 juin 2013 à 19:53
forum consulter ce sujet Protéger murs en fibrociment extérieurs maison ossature bois

Bonsoir.

Afin de protéger les murs extérieurs de ma maison en fibrociment, existe-t-il un enduit ou une peinture spéciale (peut-être à base de résine) qui permettrait ça ; le bardage ou l'enlèvement des plaques est bien trop coûteux pour moi.
Je veux uniquement stabiliser l'ensemble afin d'éviter la détérioration du fibrociment.
Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent la bonne solution. La maison est de 1969, ossature bois, toiture en ardoise véritable.
J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils de gens spécialisés dans le bâtiment.
Merci.
05 juin 2013 à 20:53
forum consulter ce sujet Protéger murs en fibrociment extérieurs maison ossature bois


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo