FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Elgringo1502

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 776 questions dans le forum maçonnerie


Membre inscrit Elgringo1502 sur le forum Maçonnerie

Elgringo1502
a posté 7 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Bonjour Marie,

Merci pour vos réponses.

Je vais donc dans un premier temps faire le passage comme vous me le conseillez.
Dois-je prendre un sable en particulier ? Et galets ?
Concernant la finition mur intérieur cave, quels produits dois-je utiliser ? Puis-je le faire de suite ou dois-je attendre vers le mois d'Août ?
Enfin pour le sol humide j'ai constaté qu'en période de forte pluie le sol est légèrement mouillé. Forte pluie hier et photo prise aujourd'hui ci-jointe.

Merci pour tous vos conseils.
Maurizio


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Question travaux à faire soi-même traitement des murs enterrés

01 mai 2014 à 20:25
forum consulter ce sujet Traitement des murs enterrés à faire soi-même

Bonjour Marie;

Pour donner suite aux photos postées juste avant, je me suis baladé sur le forum et j'ai vu un sujet parlant du regard.
Je joins donc une autre photo qui complètera la précédente (photo façade) c'est à dire une vue du dessus de ma petite bouche d’aération (oui je sais bizarrement rien à voir avec le regard... tongue) et savoir si ça n'est pas une des causes parmi d'autres.

J'ai aussi vu sur internet le procédé VMD qui est comme VMC et plus d'infos sur ce site http://toujoursdevant.blog4ever.com/
Connaissez-vous ce procédé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Maurizio.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
traitement des murs regard

28 avril 2014 à 00:39
forum consulter ce sujet Traitement des murs enterrés à faire soi-même

Publicité

Bonjour Marie,

Voici les photos par rapport à ce que j'avais écris juste avant. En espérant que ça fonctionne...
Cordialement.

Maurizio

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
facadepassage airpluiesuite mur

25 avril 2014 à 19:46
forum consulter ce sujet Traitement des murs enterrés à faire soi-même

Je crois bien que mes photos ne sont pas passées...
25 avril 2014 à 08:49
forum consulter ce sujet Traitement des murs enterrés à faire soi-même

Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, il faudrait que je fasse une bonne isolation des murs et sol, ainsi qu'un drainage par l'extérieur.

Vos idées m'intéressent fortement car à la base je voulais faire une isolation des murs mais les "on dit" me disaient que faire une isolation ne servirait pas à grand chose car ça ne stopperait pas l'humidité.

J'ai également un ami qui m'avait conseillé de faire les travaux par l'extérieur c'est à dire de décaisser la terre, attendre que les murs sèches, et ensuite de poser une sorte de polyane et de reboucher le tout. Mais avec les mauvaises surprises sous terre et le temps du nord je ne suis pas très avantagé. Voici le devant de la maison où passerait l'humidité (enfin je suppose...). Également 3 autres photos, l'une qui est la suite du mur qui est moins affecté par l'humidité (mais quand même humide) l'autre où on voit l'eau qui est apparente quand il y a de fortes pluies (je soupçonne un écoulement du mur mais pas sûr) et la dernière photo un accès peut être à une future VMC ou autre.

Donc si je pars pour une isolation, pourriez-vous me conseiller de quelle façon et comment procéder aux travaux : dois-je nettoyer et décaper les murs concernés ? Avec quoi puis-je isoler les murs (placo, résine, peinture...) ? De quelle façon puis je chauffer la cave ? Ai-je besoin d'isoler le sol ? Et surtout comment faire l'assainissement du mur extérieur ?

J'espère ne pas trop vous embêter avec tout ça car j'aimerai vraiment m'y mettre et avoir les meilleurs conseils pour faire de bons travaux et m'assurer qu'il n'y a aura plus d'humidité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront bénéfiques j'en suis sure.

Bien Cordialement.
Maurizio.
24 avril 2014 à 23:35
forum consulter ce sujet Traitement des murs enterrés à faire soi-même

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse. En fait je vous explique, la façon dont je veux traiter les murs enterrés et la façon dont les professionnels me l'ont décrites.
En effet, j'ai fait faire un devis par 3 professionnels qui m'ont décrit la même façon de procéder d'où mon détail claire et précis. Ils s'étaient déplacés et ont mesuré le taux d'humidité dans les murs et m'ont confirmé que cela provenait bien des murs. Photo ci-jointe.

Ils m'ont donc, comme je l'ai précisé suite à leur passage, décrit leur façon de travailler, ce que j'ai repris dans les étapes du traitement des murs enterrés.
Je me sens donc capable de le faire moi-même, mais je voudrais avoir d'autres avis pour être sûr de me lancer comme il faut. Le seul souci aujourd'hui c'est que je ne sais pas quels produits je dois prendre, où les acheter, et si après travaux ma cuisine ne sera pas exposée aux remontées capillaires.
J'ai oublié de préciser qu'après ces travaux il fallait installer un déshumidificateur (proposé par les 3 professionnels).
Voilà pour les explications.
Cordialement.
Maurizio.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
conseils travaux traitement des murs

23 avril 2014 à 04:46
forum consulter ce sujet Traitement des murs enterrés à faire soi-même

Bonjour à tous,

Je souhaiterais traiter les murs de ma cave qui sont humides pour la rendre habitable. J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller les bons produits pour mon projet qui est de traiter l'humidité de ma cave (c'est une cave en sous-sol, les murs concernés par l'humidité sont en briques).
Je procèderais comme suit :

- Préparation du support et décapage des anciens enduits et anciennes peintures
- Réfection des joints (quels produits me conseillez-vous ?)
- Traitement de conversion des sels hygroscopiques (quels produits me conseillez-vous ?)
- Réalisation d’un solin (quels produits me conseillez-vous ?)
- Finition soit par une Barbotine de ciment, une Barbotine de résine époxydique ou un Cimentage hydraulique (quels produits me conseillez-vous ?).

Et, serais-je en sécurité contre les remontées capillaires au rez de chaussée (cave essentiellement en dessous de la cuisine) ? Je souhaite faire les travaux moi-même car les prix sont excessifs pour moi chez les professionnels.
Faire les travaux en extérieur sera difficile compte tenu du jardinet en façade et des surprises sous terre (EDF, GDF et autres...).

J'ai surfé et surfé sur les forums et essayé de demander aux professionnels leurs conseils et leurs produits, même chez des grossistes mais je n'ai jamais de réponses....
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
22 avril 2014 à 17:59
forum consulter ce sujet Traitement des murs enterrés à faire soi-même