FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Agrandissement maison élever un pignon

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 452

questions dans le
forum maçonnerie


791

Conseils construction maçonnerie : Agrandissement maison élever un pignon


Invité
invité
J'ai agrandi ma maison, et pour cela j'ai construit 3 murs dont un va être surélevé par un pignon pour la mise en place de la charpente. Je voudrais savoir si les parpaings doivent être de la même dimension que les parpaings des murs.
Moi mon idée était de mettre des parpaings de 20 x 20-50 sur les murs, et de 15 x 20-50 sur le pignon.
Conseils travaux de rénovation 1

Agrandissement maison élever un pignon


Invité
invité
Pourquoi vouloir mettre du parpaing de 15 en pignon ? Non il faut tout faire avec du 20 et si possible emmener dès la fondation un poteau dans l'axe du pignon qui sera repris en partie haute avec le rampanage.
Conseils travaux de rénovation 2

Agrandissement maison élever un pignon


Invité
invité
Ne changez pas la section des parpaings, avez-vous pensé à faire un chaînage entre les murs et les pignons, c'est une ceinture en béton feraillée type chaînage qui consiste à renforcer la structure et normalement celui-ci est repris par des poteaux dans les angles des murs, sinon la construction risque de travailler et des fissures risquent de se former, tout dépend encore de la hauteur des murs ainsi que de leur longueur, et des fondations : côtes hors gel, largeur suffisante. En tout cas rester en 20x20x50 pour le pignon (parole de maçon).
Bon courage !
Conseils travaux de rénovation 3

Agrandissement maison élever un pignon


Invité
invité
Un poteau en plein milieu du pignon risquerait de faire un coup de sabre s'il n'est pas ancré de part et d'autre, donc aucune utilité !
Conseils travaux de rénovation 4

Agrandissement maison élever un pignon


Invité
invité
Un poteau béton (dans des agglos de poteau) toute hauteur sous le faîtage est indispensable et obligatoire pour augmenter l'inertie du mur (sinon risque de flambement). C'est comme ça que ce font toutes les maisons en parpaings ou en briques et c'est parce-qu'une norme l'impose (règles parasismiques).
Ne pas faire attention aux diverses bêtises écrites par des ignorants.
np

Proposer une réponse à Agrandissement maison élever un pignon



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, à partir du 2 août jusqu'au 25 août 2019, les questions ainsi que les réponses auront un retard de publication.
Désolés pour ce désagrément.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

  • 1. Casser le mur pignon pour agrandissement
    N°3075 : Bonjour, je voudrais casser le mur pignon du séjour pour une extension de celui-ci. Déjà est-ce possible ? Pouvez-vous me donner quelques conseils à ce sujet. Merci d'avance.
  • 2. Reprise de pignon
    N°1028 : Je souhaite réaliser un agrandissement en agglo de ma vieille maison en pierres (largeur de murs 50cm) en décalé. Pour cela, je dois réaliser un pignon en décalé par rapport à celui existant, mais en me reprenant dessus....
  • 3. Agrandissement en U sur rénovation ?
    N°6406 : Bonjour, Je viens vous demander conseil. Je suis toujours sur mon projet de rénovation et agrandissement. Toute la partie gros œuvre est réalisée par un maçon. J'ai ma partie réno, une ancienne écurie, en rectangle. Sur...
  • 4. Calculer hauteur pignon pourcentage de pente
    N°2141 : Bonjour, je dois bientôt effectuer un agrandissement et je cherche la formule qui permet de déterminer la hauteur du pignon largeur 5 mètres, longueur 12 mètres avec une pente à 35% pour la toiture.
  • 5. Agrandissement maison comment faire les retours d'angles
    N°5858 : Bonjour, Je fais un agrandissement de ma maison. Je bloque sur comment faire un truc... En fait j'agrandis de 3 m en bout de pignon, en repartant directement sur le mur actuel. Je monte en parpaing de 20, et j'aurai une...
  • 6. Reprise agrandissement sur existant
    N°2338 : Je réalise un agrandissement sur le pignon de ma maison existante, avec sous-sol, RdC et mezzanine étage. Dois-je me reprendre sur le mur existant ? Merci.
  • 7. A qui s'adresser pour les raisons et les solutions à un pignon bombé-fissuré
    N°5259 : Bonsoir, Nous avons acheté une maison qui date de 1904 il y a 5 ans. Quand nous l'avons acquis le pignon extérieur qui donne sur la route était déjà bombé et fissuré. En discutant avec les voisins nous avons appris que...
  • 8. Avis maison fissure verticale traversant toute la hauteur au niveau d'un pignon
    N°5385 : Bonjour, Sur une maison que je compte acheter, on vient de voir qu’il y a une fissure verticale traversante sur toute la hauteur au niveau d'un pignon, presque 1 cm de large, rien sur les autres, celle-ci était cachée par le...
  • 9. Créer une ouverture au milieu d’un pignon
    N°2404 : Comment faire une ouverture étant donné que j’ai un poteau de maintien au milieu, ensuite plaque et poteau (de la maison à un agrandissement)
  • 10. Agrandissement d'une ouverture sur un mur porteur
    N°6383 : Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil/avis concernant une ouverture sur une maison ancienne. Il y a actuellement une ouverture d'1,2 ml que souhaiterais agrandir à 3 ml (ce sera un salon) mais je me demande si c'est bien...
>>> Résultats suivants pour : Agrandissement maison élever un pignon >>>
Images d'illustration du forum Maçonnerie. Cliquez dessus pour les agrandir.
extension maison linteauxmaconnerie maison bricolageparpaingsconstruction immeuble



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo