FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Profil du membre np

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 460

questions dans le
forum maçonnerie


Membre inscrit np sur le forum Maçonnerie

np
a posté 55 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Ciment => 350 kg/m3 ; Sable => 1800 kg/m3.
forum consulter ce sujet Calcul matériaux pour chape

Le polyane n'est pas indispensable pour un dallage de terrasse, mais il sert d'anti-contaminant en empêchant le béton de se mélanger à la terre lors du coulage. Pour le treillis soudé, il est indispensable de mettre un ST10 avec des recouvrements de 3 soudures. Comptez 12 cm minimum de béton et choisissez un C25/30 0/20 S3. La classe d'exposition sera selon votre cas : XF1 (gel modéré) ou XF2 (gel modéré + sel de déverglaçage) ou XF3 (gel sévère) ou XF4 (gel sévère + sel de déverglaçage). Pour les problèmes d'infiltration, il faut faire une pente de 1% minimum à l'opposé de la façade, de façon à ne pas ramener l'eau contre votre maison. N'oubliez pas de réaliser une bèche hors-gel périphérique à la profondeur de hors-gel.
forum consulter ce sujet Risques d'infiltration dalle béton

Publicité

Eclater au contact de la flamme : il y a peu de risque. Par contre, le béton cellulaire craint le gel. En effet, les nombreuses bulles d'air, qui lui donnent ses capacités d'isolation, se gorgent d'eau et, lorsqu'il gèle, font éclater le bloc.
forum consulter ce sujet Barbecue parois en Siporex

Un radier est un système de fondation générale. Lorsque le sol a une contrainte de compression admissible, trop faible pour des semelles de fondation standard (filantes/isolées), on crée alors une fondation sur l'ensemble du bâtiment. Cela permet de mieux répartir les efforts. Les radiers sont souvent épais et très fortement ferraillés, ce afin de diffuser les descentes de charges dans leur épaisseur et d'agir sur une plus grande surface au sol.
forum consulter ce sujet Définition d'un radier

L'épaisseur minimum d'une chape est de 5 cm. Pour une épaisseur plus faible, il faut mettre des fibres. Il est entendu qu'une chape est un mélange sable+ciment qui se pose sur un support porteur. Une chape n'est pas un élément structurel mais un élément de finition.
forum consulter ce sujet Epaisseur maximum pour chape sans ferraillage


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo