FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 483

questions dans le
forum maçonnerie


48

Maçonnerie bricolage maison : Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Je voudrais savoir comment fixer une glace sur du carrelage avec du placo derrière. Merci de me répondre assez vite.
Fiches travaux 1 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Afin de fixer votre miroir, vous devez d'abord percer votre carrelage. Pour pouvoir percer du carrelage en évitant de le casser, il faut utiliser une mèche à béton au carbure de tungstène. Il est aussi nécessaire d'utiliser une perçeuse possédant un variateur de vitesses. Commencez par faire un repère au crayon à papier ou à l'aide d'un stylo feutre à l'endroit où vous voulez réaliser votre trou. Collez par dessus votre repère un morceau de ruban adhésif transparent, celui-ci évitera les éclats d'email et empêchera aussi votre mèche de glisser. Il est conseillé de réaliser un avant-trou avec une mèche d'un plus petit diamètre, cela facilitera le perçage de votre trou définitif. Commencez votre perçage en réglant votre perçeuse sur la vitesse la plus lente (ne pas se mettre en mode percution), quand la mèche aura traversé le carreau vous pourrez augmenter la vitesse de votre perçeuse afin de continuer le perçage de votre mur. Ensuite, mettez une cheville en matière plastique ou en nylon dans le trou, et insérez une vis dans votre cheville. En espérant que votre glace possède un crochet de fixation.
Fiches travaux 2 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Il faut percer avec une mèche à béton et mettre une cheville moulée pour placo et non pas une cheville en plastique.
Fiches travaux 3 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Pour attaquer le carreau à percer, utilisez une mèche en bon état et tournez le mandrin à la main en appuyant bien sur la perceuse. En quelques tours, le vernis sera attaqué et vous serez dans la partie non glissante du carreau.
Fiches travaux 4 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Pour poser un miroir sur du carrelage, en fonction de la taille utilisez simplement des plots de silicone.
Fiches travaux 5 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Pour éviter que la mèche ne glisse sur le carreau, je mets du scotch de peintre sur l'emplacement à percer.
Fiches travaux 6 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Pour percer du carrelage, il suffit d'acheter une mèche pour percer le verre que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Et oui ça existe, et en plus c'est sans éclat, garanti.
Fiches travaux 7 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
L'idéal pour un miroir simple (sans encadrement) est d'utiliser un silicone standard (pas acrylique) traité anti-fongique.
Nettoyer le fond de miroir et les faÏences (au droit de la pose) à l'alcool, laisser sécher puis repasser un chiffon sec.
Faire un joint périphérique sur le miroir de 5 mm et une croix au milieu.
Poser en appuyant bien (effet ventouse) et scotcher si besoin.
Séchage en 1 heure environ.
Fiches travaux 8 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Mettre du papier adhésif (adhésif marron vendu en rouleau pour les emballages) à l'endroit où vous percez, utilisez une mèche à béton et percez à vitesse lente. Utilisez au choix chevilles à collerettes ou spéciales placo.
Fiches travaux 9 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Perçage de catelles : pour marquer l'endroit utiliser du papier de peintre et faire une croix à l'endroit exact. Pour que la mèche ne dérape pas, il suffit de poinçonner la vitrification d'un léger coup de marteau sur le pointeau bien pointu à l'intersection de la croix. Il est possible ensuite de perçer directement avec la mèche idoïne à la vitesse correcte sans frappe (percussion) évidemment. Choisir une mèche coupante en métal dur et non une mèche à béton pour frappeuse.
Si le mur est en béton vous pouvez, une fois passé l'épaisseur de la catelle et de la colle, passer la perçeuse en frappeuse. Alors vous pourrez avancer à pas de géant, résultat garanti 100 %.
Fiches travaux 10 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Essayez, si possible, de percer sur un joint de la faïence et introduisez une cheville pour cloison creuse. Il faut une pince pour ce type de cheville mais vous pouvez utiliser un tournevis en vissant la cheville. La partie arrière va s’écraser contre la plaque BA, et vous pourrez dévisser la vis pour accrocher le miroir.
Fiches travaux 11 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Bonjour, je dois rajouter une cloison en alvéolé sauf que j'ai un plancher chauffant. Comment être sûr de ne pas endommager les circuits d'eau, lors du perçage, pour fixer les tasseaux qui tiendront la cloison ? Car, même s'il y a une chape de recouvrement des PER, j'ai un doute sur la réalisation de ce recouvrement, merci à tous.
Fiches travaux 12 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Les tasseaux peuvent être collés au sikaflex.
05 janvier 2010 à 21:34
Fiches travaux 13 maçonnerie

Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence


Invité
invité
Vous pouvez regarder la question 329 du forum sols et carrelage, dont le sujet est aussi :
percer du carrelage ou de la faïence.
09 mars 2011 à 23:06

Proposer une réponse à Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

  • 1. Enlever faience des murs cuisine sans endommager les murs
    N°37 : Bonjour, je viens d'enlever de la faïence dans ma cuisine à l'aide d'un marteau et d'un burin, mais tout le plâtre du placo vient avec. Comment faire pour éviter cela et comment puis-je récupérer mon mur ?
  • 2. Coller de la faïence sur du placo
    N°6205 : Bonjour. Il me reste un sac de 25 kg de colle carrelage super flexible tous format tous support de PRB peut-on l'utiliser pour coller de la faïence sur du placo ainsi que de l'ancienne faïence. Merci pour vos...
  • 3. Comment poser carreaux en faïence sur balcon avec du ciment
    N°3238 : Bonjours à tous, je désirerais savoir comment poser des carreaux qui sont en faïence sur un balcon. Je ne connais pas le dosage recommandé. Je ne sais rien car je n'ai jamais fait cela. Il n'y a pas beaucoup de carreaux, il...
  • 4. Poser faïence sans retirer l'ancienne
    N°332 : Je voudrais rénover ma salle de bain et remplacer la faïence murale existante. Le fait de décoller l'existant provoque des dégâts importants sur le mur de support. L'idéal pour moi serait de coller mon nouveau motif sur...
  • 5. Plâtres humides sous carrelage
    N°5334 : Bonjour, J'ai récemment acheté une maison. En enlevant des carreaux de faïence (très facilement car ils ne tenaient pas), j'ai trouvé le plâtre humide derrière mais ni dégradé, ni moisi, ni friable, après 24h à l'air...
  • 6. Pose carrelage sol et mur cave
    N°5273 : Bonsoir, Tout d'abord bravo pour ce forum que je viens de découvrir il y a 2h (180 minutes de lectures assidues !). :smile: Je me permets de vous soumettre ma question. En train de restaurer ma cave (photo jointe), je...
  • 7. Difficulté à percer dans le béton
    N°1830 : Bonjour, on voudrait poser une tringle à rideau au-dessus de notre porte fenêtre du salon. C'est du béton, mais il y a d'abord une couche d'un matériau très très fragile/friable. Résultat, en essayant d'avancer dans le...
  • 8. Pose placoplâtre faïence murale
    N°724 : Bonjour. Je souhaite poser du placoplâtre sur de la faïence murale, mais je suis limité par l'épaisseur. Est-ce qu'il existe du placo de 1,3 cm d'épaisseur avec 2 ou 3 cm de polystyrène et comment le poser sans installer de...
  • 9. Humidité murs intérieurs 6 mois après pose carrelage sur terrasse extérieure
    N°4552 : Bonjour, après avoir carrelé ma terrasse extérieure, de l'humidité est apparue sur une partie de mur (1m sur 1 m environ dans la partie basse). Le carrelage est posé sur une chape de béton de 10 cm lui-même posé sur un...
  • 10. Carrelage a gonflé sur 2 mètres carré
    N°92 : Bonjour. Le carrelage de ma salle à manger a gonflé sur 2 mètres carré. Il y a une poche d'air en dessous. Que peut-on faire ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Conseils pour percer du carrelage ou de la faïence >>>
Images d'illustration du forum Maçonnerie. Cliquez dessus pour les agrandir.
maconnerie crepis murmaconnerie maison bricolageetayage construction maisonmaison briques construction



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo