FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Profil du membre Vincent7592

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 420

questions dans le
forum maçonnerie


Membre inscrit Vincent7592 sur le forum Maçonnerie

Vincent7592
a posté 2 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Bonjour GL,
Merci pour votre réponse.

Pour la fourchette 5/10K, il nous a été parlé de pose de tirants, agrafage et résine pour reboucher le tout. Un expert est passé, il a l'air de nous dire que la fissure est ancienne et qu'il y a quand même peu de chance que la maison travaille encore, et que ces travaux devraient permettre de sécuriser cette extension. Que nous allons devoir régler la problème de l'évacuation des eaux s'il y en a un. Mais s’agissant d'un premier achat immobilier, nous sommes en plein doute.

Nous avons réussi à négocier 55Ke de rabais par rapport au prix affiché, 231K -> 175K. Elle n'a pas de vue sur le Mont Blanc mais est plutôt bien située par rapport à nos critères. Nous avons un budget d'environ 70K pour la rénovation du RDC et du 1er étage, mais comme dit plus haut, cette fissure pour nous c'est l'inconnue.
Vos avis sont les bienvenus.
30 janvier 2019 à 11:05
forum consulter ce sujet Avis énorme fissure avant achat immobilier

Bonjour,

Je m'en remets à vos avis afin de me décider dans notre choix d'acquérir cette maison qui a énormément de potentiel (mais en contrepartie pas mal de travaux).

Une fissure verticale est visible sur un côté de la façade, quasiment du sol jusqu'au toit, à l'endroit même de la construction d'une extension datant d'une cinquantaine d'années... rien de bien rassurant visuellement.
Les explications qui nous sont données sont : évacuation des eaux pluviales et le fait que l'extension ait été "posée" directement à la construction existante, sans réelles fondations (l'autre partie de la maison est en pierre, fondations et maison bien solide et saine).
Devons-nous fuir ?
On nous explique qu'il faudra sûrement entre 5 et 10 000 euros pour la reprise de cette fissure et que, si dans plusieurs années rien n'y fait nous devrons sûrement revoir les fondations de l'extension en question.
Merci.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
avis énorme fissure avant achat immobilieravis énorme fissure avant achat immobilier

29 janvier 2019 à 20:35
forum consulter ce sujet Avis énorme fissure avant achat immobilier

Publicité


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo