FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre franck35

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 670 questions dans le forum maçonnerie


Membre inscrit franck35 sur le forum Maçonnerie

franck35
a posté 2 messages sur le forum Maçonnerie :


Multi-Forums

Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas payé encore quoi que ce soit.
Le responsable local de cette "grande enseigne" de matériaux qui fabrique aussi du béton me dit qu'il va me mettre par écrit que, compte tenu de leur erreur qu'il reconnait, il s'engage à prendre en charge les éventuelles réparations de la dalle si elle vient à casser dans les années qui viennent.
Quels types de réparation ? Je ne sais pas.
Et quoi faire si le terrain sous-jacent est le responsable des problèmes...

Oui, j'ai fait un joint scié d'environ 5 cm de profondeur ce midi.

La dalle est sur un terrain à peine en pente (5 cm pour 8m). Après décaissement dans une terre relativement sèche et installée depuis 7 ans, j'ai d'abord mis un géotextile puis 8 cm de tout-venant tassé au patin vibrant. Puis un polyane et 13 cm de ce fameux béton ...

La dalle est placée devant un portail et elle est séparée du seuil béton de ce portail par un polystyrène d'1 cm.
Elle n'est donc en contact avec aucun élément fixe.
Cela aurait-il un sens que, tout en prévoyant un jeu de dilatation, je coule des poteaux latéraux pour la maintenir en place ? Cela pourrait-il favoriser la stabilité du sol en dessous ?
Merci.
18 avril 2013 à 19:47
forum consulter ce sujet Avis dalle béton sans ferraillage

Bonjour.

Au secours !!! Après de longs préparatifs dans les règles de l'art pour une dalle béton extérieure (ma première !) destinée à parquer une voiture et un bateau (3.5 t), j'ai enfin coulé ledit béton cet après-midi.
Après le talochage final, je jette un coup d’œil sur le bon de livraison (donné par le chauffeur de la toupie après avoir déposé le béton) et là, la catastrophe, le béton que l'on m'a livré n'est pas fibré, ce qui était prévu sur le devis et conseillé par le chef d'agence de la centrale béton.
Je me retrouve donc avec une dalle de 13 cm, de 24 m² (8*3) sans ferraille ni fibre. J'ai appelé le "chef" qui s'excuse, évoque une confusion et une surcharge de travail d'un employé, etc. Il m'assure que les qualités mécaniques seront suffisantes pour l'usage que je compte faire de la dalle.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Franck.
17 avril 2013 à 23:00
forum consulter ce sujet Avis dalle béton sans ferraillage

Publicité