FORUM MAÇONNERIE


S'inscrire Aide

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 461

questions dans le
forum maçonnerie


4516

Astuces Forum maconnerie : Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour,
donc j'ouvre une nouvelle question pour suivre ma petite affaire...
Lire la suite
25 août 2010 à 16:05
Conseil 1 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour Sand,
Je vois que vos vacances ont été profitables !
C'est bien d'être revenue en haut du forum, on vous repère tout de suite ; -)
Déjà vos premiers travaux semblent positifs ! C'est toujours ça.
Je vous donne mon sentiment sur vos réflexions actuelles (ce n'est qu'un avis !)
- "mettre une aération" oui, bien sûr
- "faire faire une évacuation d'eau au sol" là aussi, je suis d'accord
- "poser des plaques hydrofuges sur rail afin d'isoler la pièce correctement" là, ça demande tout de même réflexion. Pouvez-vous nous redonner vos "objectifs" concernant l'utilisation future de cette pièce ?
- "tout en laissant l'eau s'évacuer naturellement" encore d'accord
Pour info, j'ai un voisin qui vient de se mettre une somme fabuleuse il y a 3 ans pour un traitement chimique sérieux contre les remontées, dont je tairai le nom. Cette année, il va finalement faire ce qu'il avait hésité à faire : creuser en amont à la pelleteuse pour bloquer et drainer l'eau qui arrive par la route située au dessus (un peu comme vous en somme).
Le cuvelage, je ne suis pas pour, vous allez refiler cette humidité ailleurs. Si vous deviez enterrer une citerne de fuel, là, OK je ne dirais pas non.
Si vous pouvez observer et gamberger encore, ce n'est pas du temps perdu. Vous ne pouvez vraiment pas mettre des traceurs colorés à l'extérieur, aux endroits où vous pensez qu'il subsiste des infiltrations ?
D'autres internautes dont notre très vénérée Marie (que je salue bien bas) auront aussi des idées, on va revenir ; -)
Cordialement.
26 août 2010 à 11:28
Conseil 2 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour à notre internaute, merci pour le retour, grand bonjour à JF. Ce n'est pas de la flemme si je dis que je suis totalement d'accord avec la première réponse que je lis avec plaisir et grand respect.
Sans info sur la question "projet pour cette pièce", il est difficile d'avancer, mais je sais bien que c'est parfois ce qui manque - un peu plus de recul et du temps pour penser. Si vous pouvez, prenez-le, il vaut mieux faire l'été prochain que faire une erreur (et je ne dis pas ça contre vous, vous vous posez des questions au lieu d'acheter une solution boiteuse, c'est déjà une très bonne base : -)
Expérience dans ma maison (j'ai juste pas tout à fait fini, mais dans 6-8 mois on est bons : -): Remontées d'humidité entre les marches d'un escalier intérieur en granit (faut le faire quand même). Le sol est OK (ça a été cimenté sous l'escalier - pas par moi, je vous rassure) et cet espace est aéré, les murs extérieurs, partiellement délaqués et déplâtrés, et refaits à la chaux dehors, sont en bonne voie, mais ça mouille toujours pour une petite averse de rien du tout.
Prise de tête, puis idée : le problème le plus sérieux, c'est l'escalier extérieur, cimenté sur rocher, qui est un peu fissuré. D'où à la première pluie infiltration entre escalier et rocher, qui file sous la façade et remonte dans l'escalier intérieur.
Seule solution : refaire l'escalier extérieur, qui ne m'appartient pas (ça va aller, le voisin est très sympa et amoureux de sa truelle, on devrait s'entendre : -)
A mon avis votre souci est similaire, et votre chemin aussi : petit à petit, en réglant un problème après l'autre, vous allez finir par mettre le doigt sur la source, et trouver une solution. On attend volontiers vos infos !
Petit coucou à JF : Ah, c'est dur de passer du statut de vénéneuse à celui de vénérée - comment ça je ne suis pas un champignon ? : -))) Amicalement.
26 août 2010 à 23:06
Conseil 3 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour,
J'ai bien noté vos suggestions et remarques constructives mais je vois pas comment remonter l'infiltration... au-dessus de chez moi et je dis bien au dessus se situe le voisin et le reste du village mdr.. On est en village de montagne je décrirais ça par des paliers, voyez et moi je suis le dernier palier du village... et donc en contrebas de mes voisins...
Et casser le chemin communal pour régler mon problème me parait délicat, le Maire risque de faire la tête !
Je crois que je vais vous mettre des photos !
Concernant le projet ! En fait cette pièce doit nous servir de "cave" stockage de notre petit bazar que vous découvrirez sur les photos si j'arrive à les mettre, seulement elle est attenante à une pièce de vie (une future chambre que je vais vous joindre également).
Je tente de mettre des photos parlantes et je reviens vers vous après.
Merci d'être là et de m'aider !
Cordialement. Sand. (27/08/10)
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
infiltration cave cave remonter infiltrationinfiltration cave

27 août 2010 à 13:20
Conseil 4 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Sand, et merci pour les photos - superbe maison ! Pour le stockage, étagères bois éloignées du sol et du mur, et surveillance.
Pour l'humidité, si ce local n'a pas d'aération vers l'extérieur, il faudrait en créer une en effet, ou éventuellement mettre un deshumidificateur en attendant.
J'ai encore une question concernant les matériaux : plafond de la cave et sol de l'étage au dessus.
Si c'est étanche, c'est peut-être ça qui empêche votre cave de gérer l'évacuation de l'humidité.
A bientôt. Cordialement.
28 août 2010 à 08:23
Conseil 5 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour Marie,
Merci pour la maison et encore vous n'avez pas vu les plus belles parties (mdr).
Alors concernant le plafond de la cave on a des plaques d'isolant (fibres et polystyrène) et au sol de l'étage du dessus c'est une chambre donc dalle + parquet bois (et autre ? aucune idée).
J'ai un deshumidificateur actuellement qui tourne en plus de la fenêtre ouverte (dans la pièce qui est en prolongement). Je vous joins d'autres photos.
A bientôt. Sand. (28/08/10)
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
probleme infiltration eau mur maisoninfiltration d eau mur maison

28 août 2010 à 23:43
Conseil 6 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour à tous,
C'est très chouette, Sand, votre petit nid a beaucoup de cachet !
Je prolonge les réflexions pertinentes de Marie (4). Par le plafond, tel qu'il est, ça va être dur de faire mieux. Il me semble qu'il faudrait donc gamberger à un système d'aération astucieux qui ne casse pas tout.
2 réflexions :
- l'humidité semble venir à partir du haut. Si elle venait de strates intermédiaires, le mur ne serait pas mouillé jusqu'en haut ? C'est plutôt rassurant. Car ça voudrait dire que l'infiltration vient de la rue.
- là, dans la rue, je vois 2 soucis. Ce qui ruisselle depuis le haut, et ce qui vient de votre toit (il me semble qu'il n'y a pas de gouttière, est-ce que ça tombe vraiment à ras votre mur ?) Je vois le mur assez noir à gauche de votre boîte à lettres. C'est là dans la rue que vous avez fait vos premiers travaux ? il me semble voir une partie plus sombre, une petite rampe en pente vers la rue ? Donc là, côté rue, je crois qu'il y aurait des choses simples à faire : peut-être un produit d'étanchéité qui s'infiltrerait aux raccords de revêtements pour bloquer les infiltrations. Et, contre le mur, si ce n'est pas possible ou utile de mettre une gouttière, une sorte de soubassement (temporaire, pour mesurer l'effet) qui protégerait le mur des éclaboussures ? A suivre... Cordialement.
29 août 2010 à 12:17
Conseil 7 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour
Oui c'est cela dans la rue nous avons mis sur ce mur un produit (imprégnatio hydrofuge façade de chez SIKA) et en bas du mur on a fait une rigole en ciment + hydrofuge.
Merci pour votre réflexion je n'avais même pas réalisé le manque de gouttière à cet endroit !
Pour plus de précision la pièce refaite ainsi que la partie cave se situe sous la rue soit un niveau en dessous de ce que vous voyez... je vous ai mis que des vues de la maison où l'on voit pas la partie encore en dessous... ^^ mais cette partie (cave + pièce refaite) est accessible de plein pied de l'autre côté mdr... bref une maison tordue de village quoi. J'ai trois niveaux.
A bientôt. Sand.
30 août 2010 à 11:41
Conseil 8 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Sand, on dirait le vieux village du Castelet, c'est vraiment magnifique !
Donc, le polystyrène n'est pas un véritable problème à lui tout seul, puisqu'il y a une dalle étanche au dessus. C'est donc tout au plus un élément très légèrement aggravant, qui ne mérite pas d'être modifié. De plus, vous avez déjà mis en place les pansements utiles, c'est bien (vous faites du beau boulot : -)
Suivant JF (bonjour : -) dans son idée : une couche de peinture perméable à la vapeur d'eau, mais pas aux éclaboussures (si la pub dit vrai, ce qui serait bien sympa pour une fois) ou l'option "arme lourde" (relativement réversible parce qu'elle reste en surface), pour imperméabiliser la façade de l'extérieur, ce serait une bonne couche de peinture "sol de garage" assortie à la façade, sur l'angle, mais ça risque d'être un peu moche si la couleur est différente, il faudra prévoir un bougainvillée pour cacher ça : -)
Bonne réflexion !
30 août 2010 à 21:57
Conseil 9 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour à tous
Le produit d'imprégnation Sika pour façade est un produit imperméabilisant pour les façades extérieures. c'est ce que j'ai passé au mois de juin... pensez vous que je doive passer un nouveau produit ?
Merci j'ai l'impression que pour l'instant j'ai pas trop mal bossé ! J'attends la pluie (sans impatience !) pour voir exactement comment elle s'infiltre à ce jour et en quelle quantité et temps.
Sand.
31 août 2010 à 10:58
Conseil 10 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Sand, sur du Sika il n'est plus nécessaire de remettre la couche que je vous proposais, c'est déjà étanche, pas de souci. A bientôt.
31 août 2010 à 15:06
Conseil 11 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour à tous,
Sand, pour le mur je parlais de protection contre les éclaboussures, pour peu que l'eau du toit vienne tomber à ras le mur. Mais pour le sika ou autre produit imperméabilisant, je suis perplexe. Car ça marche dans les 2 sens, et en particulier ça bloque dans le sens sortant ; -) S'il y a de l'eau elle ne ressort plus ; -)
Quelle est la référence du produit que vous avez mis ?
Dans l'état de la réflexion, je dirais : d'abord essayer de mettre de un produit d'étanchéité au sol, pour empêcher ce qui ruisselle sur la route de s'infiltrer en amont de votre maison.
Ensuite empêcher que de l'eau autre que la pluie ne vienne éclabousser le bas de votre mur...
A suivre donc... Cordialement.
31 août 2010 à 23:50
Conseil 12 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour
Merci merci ça me donne des idées tout ça je réfléchis à la suite !
Le produit IMPRÉGNATION HYDROFUGE SIKA HYDROMUR. A bientôt. Sand.
02 septembre 2010 à 09:57
Conseil 13 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour JF, bonjour Sand,
A la lecture de la réponse 11 de JF, je vois que j'ai manqué de précision en disant "pas de souci" - mon idée était qu'il n'y avait pas de souci à ne pas rajouter une peinture étanche dans les angles où ça coule, mais c'est vrai que l'expression est inadaptée au fait que le mur entier, ou tout un pan, ait été imperméabilisé. Ça a probablement été efficace sur l'"entrée" de l'eau, tant mieux, mais plus regrettable en ce sens que la vapeur d'eau ne peut plus être évacuée par le mur par temps sec.
C'est bien compliqué tout ça ! Amicalement.
02 septembre 2010 à 14:59
Conseil 14 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour Sand,
Je viens de lire la fiche :
C'est une "solution aqueuse incolore de dérivés siliconés" (à vos souhaits !)
Je lis ceci "Perméabilité à l'air assurée : le support «respire». ", mais en même temps ceci "empêche les infiltrations d'eau à l'intérieur des matériaux non fissurés".
Si l'eau ne passe pas dans un sens, elle ne passe probablement pas dans l'autre ; -) Autrement dit, je pense qu'il vaut mieux avec une protection comme ça, qu'il n'y ait pas trop de remontées d'humidité, et qu'il n'y ait pas d'enduit ou de doublage étanche à l'intérieur.
Pour l'étanchéité au niveau de la route, si vous pouviez trouver un produit d'étanchéité assez fluide, qui pourrait s'infiltrer un peu là où vous avez les raccords, je pense que ce serait un plus...
A bientôt... mais il n'y a pas de pluie en vue ; -) Cordialement.
02 septembre 2010 à 23:48
Conseil 15 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour.
Voilà nous avons essuyé un orage assez violent et une pluie pfiou battante d'un coup d'un seul... résultat une cave mouillée.
Bon désolée il était 4h du matin, je me suis pas levée voir comment cela se passait en bas, je vous mets des photos.
Cela dit avec tout ce qu'il est tombé je m'estime heureuse de pas être inondée !
Va falloir que je trouve vraiment quoi faire ! A bientôt merci. Sand. (08/09/10)
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
infiltration eau de pluie cave maisoninfiltration eau de pluie cave maisoninfiltration eau de pluie maison

08 septembre 2010 à 10:16
Conseil 16 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour Sand,
Aïe !
Si vous voulez positiver (mais ça vous fait une belle jambe) dites-vous que déjà, vous n'avez pas eu besoin des pompiers ; -(.
La photo 3 me donne toujours la même impression que ça viendrait du haut, donc de la rue ou en tout cas d'infiltrations très hautes. Donc qui pourraient se réduire par la récupération du toit par gouttières, par la protection du mur bas (une sorte de solin par exemple) et par l'étanchéification des raccords de revêtements de la rue.
Dans la rue, c'était comment pendant ce carnage ? (éclaboussures, torrents d'eau... ?).
Allez, courage !
09 septembre 2010 à 09:14
Conseil 17 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour,
Oui pas besoin de pompier en effet ! Rien à signaler ouf.
Il y a eu beaucoup d'eau et les voisins ont une gouttière qui se transforme en chute du Niagara juste devant la partie qui prend l'eau chez moi !
Là j'ai regardé hier car il a beaucoup plu et c'est bizarre ça vient de la pierre, à je dirais 5 cm en dessous de la jointure du mur / plafond... ?! comme s'il y avait deux trois micro-trous dans la roche et ça perle de là...
Mystère et boule de gum mon affaire ! J'ai beau téléphoné au maçon du coin je n'ai jamais de réponse, donc je peux pas avoir son avis... pff.
Merci.
Je vais voir rapidement pour mettre quelque chose contre le mur en guise de gouttière !
Sand.
10 septembre 2010 à 10:27
Conseil 18 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonsoir Sand,
Votre constatation est intéressante. Ça veut dire pour moi qu'un cuvelage ou tout autre remède de cheval n'apporterait pas grand chose, car c'est rassurant que l'eau ne vienne pas dans la profondeur du sol, ça aurait été beaucoup plus critique à résoudre...
C'est vraiment l'infiltration qu'il faut bloquer à la source. Si vous écartez les eaux de ruissellement et si vous canalisez les eaux de gouttières et tout ce qui éclabousse votre mur, il me semble que vous aurez fait un grand pas... A suivre ; -) Bon courage !
11 septembre 2010 à 23:33
Conseil 19 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave


Invité
invité
Bonjour,
Alors aujourd'hui nous avons de la pluie d'abord faible puis bien violente... j'ai donc regardé à quelle vitesse l'eau pénétrait dans la maison...
Avec une pluie faible pas d'eau... (début je dirais 15h40).
Pluie forte je dirais 17h... peut être avant... et j'ai constaté que l'eau avait envahie ma cave à 17h30... ! pas avant...
Voilà. Bon déjà ça donne une idée... enfin je crois ?!
Merci. Sand.
13 septembre 2010 à 17:53
Conseil 20 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Sand, bonjour JF (désolée pour l'absence...), suite à votre réponse 19 je suis d'accord avec l'avis de JF en 16. Ça pourrait bien être le Niagara du voisin, couplé à une ou plusieurs petites fissures, mais effectivement plus haut que le sol.
Y aurait-il moyen de poser sur cette gouttière un récupérateur d'eau de pluie de plusieurs centaines de litres (attention, c'est vite lourd...), avec siphon de trop-plein qui rejette à distance de la maison ?
Dans votre région, ça peut être très utile, et même en Suisse c'est encouragé pour éviter le gonflement du réseau d'eaux pluviales en cas de gros orage. Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
15 septembre 2010 à 11:12
Conseil 21 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour Sand,
L'enquête continue ; -)
C'est peut-être une idée bête, mais auriez-vous la possibilité lors du prochain orage, de scotcher un polyane, qui partirait à 1m/1,5m du bas de votre mur, et qui descendrait jusqu'à 0,5/1m du bord du mur en bas (qui ferait en quelque sorte un "trottoir" le long de votre maison) ? Ça m'a l'air d'une infiltration assez directe, non ? Vous avez une autre idée ? Cordialement.
15 septembre 2010 à 19:05
Conseil 22 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Sand, bonjour JF, votre idée n'est pas bête du tout, et pour un prix modique permettra, si Sand la déplace entre deux averses (c'est la saison, heureusement) de mettre enfin le doigt sur la cause de tous ces soucis. Joli coup ! Amicalement.
16 septembre 2010 à 23:35
Conseil 23 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour à vous,
En passant chez mon fournisseur favori, hier, je pensais à Sand... en tout bien tout honneur, je vous rassure ; -) Il y a chez Sika ou Rubson ou d'autres des produits d'étanchéité liquides (je ne pense pas au produit goudronné). Est-ce que ce serait débile d'en acheter un bidon, et de le faire couler doucement sur la route, là où il y a des "raccords" de revêtement. S'il s'infiltre un peut il pourrait peut-être "bloquer", et forcer ainsi le ruissellement de cette eau sur la chaussée plutôt que son infiltration ? A suivre. Amicalement.
17 septembre 2010 à 10:10
Conseil 24 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Sand, bonjour JF, j'ai un souci comparable avec l'escalier le long de ma maison, et en fait je pensais à votre idée, justement. Finalement je pense que je vais faire recimenter, mais votre proposition n'est pas sotte du tout, si le test de l'imperméable ci-dessus ne donne rien de probant.
Cela dit, il faudrait peut-être en mettre beaucoup... D'où ma proposition complémentaire à celle de JF, que je salue au passage (vous êtes finaud, avec vos tâtonnements, savez-vous ?) :
Sand, si vous essayez l'imperméable à la verticale, et que ça ne donne pas un résultat probant, pourriez-vous discuter avec la mairie la possibilité de compléter ce film par un imperméable horizontal sur la rue, pour voir ? L'idée étant de tester une solution temporaire avant d'investir.
Ah, quelle belle prise de tête ! Amitiés à vous deux.
17 septembre 2010 à 22:21
Conseil 25 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Vous êtes trop aimable, Marie ; -) merci du compliment, par les temps qui courent (surtout chez nous en Gaule), je prends tout ce qui est positif ; -)))
Alors bien sûr, l'imperméable horizontal je n'osais même pas en parler car les municipalités modestes n'ont jamais trop de sous. Mais la solution ce serait le bitume, en revêtement uniforme, qui réglerait ça.
Pour tester, il y a la solution modeste, si une infiltration était localisée, de compléter l'action en profondeur par un petit surfaçage local de goudron type Rubson. Je reconnais que tout ça est un peu du "bricolage", mais je crois que le problème de Sand, c'est de trouver la source de son inondation. Ensuite, quand elle en sera certaine, elle aura plus d'arguments pour mettre en œuvre les solutions durables. Amitiés.
18 septembre 2010 à 09:38
Conseil 26 Forum maconnerie

Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour JF, vous méritez tous les compliments qu'on vous fait, et ceux qu'on omet aussi : -) En première option, je ne pensais même pas à du durable, mais juste à de la protection de peintre épaisse (il faut quand même l'accord du maire sur le terrain public, à mon avis) qui servirait à mettre le doigt sur "la source" de toute cette flotte. Après, la mise en place d'une solution durable serait évidemment indispensable, mais probablement plus limitée en surface, donc moins coûteuse.
On peut sans être parano imaginer par exemple une fissure sous un bord de trottoir, et du ruissèlement jusqu'à la cave de Sand - mais ça peut aller loin...
Concernant mon escalier, j'ai eu bien moins de soucis pendant la peinture de la façade, parce que le sol était protégé. Comme je n'ai pas l'intention de finir avant le gel, je le couvrirai avant la neige, et hop, un hiver de gagné ! Amitiés à vous deux.
18 septembre 2010 à 19:54

Proposer une réponse à Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

  • 1. Eau de pluie s'infiltre dans ma cave composée de roche
    N°4479 : Bonjour, Donc j'ai une cave dont deux murs (un petit à droite et un grand en face de la porte) qui est en pierre et en rocher. Je vis dans un petit village accroché à la montagne. Et quand il pleut de l'eau coule dans ma cave à...
  • 2. Fissures maison eau de pluie s'infiltre
    N°3967 : Bonjour, J'ai une Amiénoise (maison d'Amiens en brique) sur deux niveaux (rez de chaussée et un étage) et la maison de ma voisine sur 3 niveaux, donc il y a un pignon coté de voisine plus haut que ma maison mais le mur jusqu'à...
  • 3. Enduit sur de la pierre qui ne sèche pas
    N°4664 : Bonjour, Il y a peu on m'a posé 5 nouvelles fenêtres dans mon appartement. J'ai ensuite passé un enduit sur la totalité de la surface du mur (après avoir décollé le vieux crépi). Mais il se trouve que sous chaque fenêtre...
  • 4. Traiter un mur humide dans une cave enterrée
    N°4810 : Bonsoir, Ma maison a plus de 150 ans et je n'ai pas fait de travaux dans ma cave depuis que je l'ai acheté il y a 15 ans. Je souhaite rendre ma cave moins humide. J'ai une cave enterrée en forme de L, il n'y a pas moyen d'isoler...
  • 5. Comment renforcer le mur de ma cave creusé dans la roche
    N°5203 : Bonsoir. Comment puis-je renforcer le mur de ma cave creusée dans la roche ? C'est une cave en rez de jardin. D'un côté la cave s'ouvre sur l'extérieur, bâti avec un mur en pierre, de l'autre le mur est pour moitié creusé...
  • 6. Drainer et creuser dans une cave voûtée très humide
    N°5576 : Bonjour à tous, Le sous sol de ma maison est constitué d'une cave voûtée avec piliers, très humide (quand je creuse dans le sol un trou suffisamment important, il se remplit d'eau en 1 journée, le niveau de l'eau est à...
  • 7. Fissure mur ciment et silex
    N°6203 : Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une longère qui a plus de 100 ans dans l’Oise. Nous avons réalisé pas mal de petits travaux nous-même (peinture, parquet, isolation). Pour le reste on laisse faire les...
  • 8. Conseils pour aménager ma cave sous sol enterré
    N°5719 : Bonjour à tous, Tout d'abord merci de m’accueillir sur ce forum. Je suis un bricoleur moyen et je souhaiterai aménager ma cave en pièce à vivre. Le problème est que ma maison à +de 300 ans que les mur sol en pierre,...
  • 9. Remonter ma cave au niveau de la maison environ 50cm
    N°5752 : Bonjour, J’aimerai aménager ma cave qui est accolée à la maison (accès de l’extérieur), la cave environ 50cm sous le niveau de la maison, j’aimerai remonter le niveau du sol pour créer une ouverture de...
  • 10. Quel est l'enduit dans ma cave ?
    N°5569 : Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une maison construite dans les années 30. Je découvre les joies du bricolage et de la jardinerie. En ce moment, je réfléchis à l'aménagement de ma cave en sous-sol semi - semi...
>>> Résultats suivants pour : Suite de la question n°4479 eau de pluie qui s'infiltre dans ma cave >>>



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo