FORUM MAÇONNERIE

S'inscrire Aide

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire

Rechercher dans le forum maçonnerie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 671 questions dans le forum maçonnerie


240

Questions forum maçonnerie : Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un quelconque risque de fixer des éléments de cuisine sur un mur en placo alvéolaire, s'il n y a pas de risques que cela s'écroule, casse ou autres. Merci d'avance de votre réponse.
Bricolage maçonnerie maison 1

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Tout est fonction du poids des éléments et du nombre de points d'attaches. Une bonne solution peut être de faire reposer le bas des meubles sur une cornière suffisamment large et fixée tous les 15 cm et d'utiliser les fixations hautes des meubles uniquement pour le maintien.
Bricolage maçonnerie maison 2

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Vous n'avez qu'à utiliser des chevilles molly. Chaque cheville supporte un certain poids. Choisissez la bonne en fonction du poids de vos éléments. Les chevilles molly sont spécialement faites pour le placo. Les cornières, ça risque de ne pas faire terrible au niveau esthétique.
Bricolage maçonnerie maison 3

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Utiliser des chevilles type Molly (4 à 6 par meuble selon la taille du meuble) et là pas de problème.
Bricolage maçonnerie maison 4

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Bonjour, j'ai un problème un peu similaire. Voilà, je voudrais refaire ma cuisine mais le mur (sur lequel rien n'est encore posé) est en placoplâtre. En outre, je ne connais même pas l'épaisseur de ce mur, l'immeuble date des années 70 c'est tout ce que j'ai comme élément. Je voudrais poser deux meubles et une hotte (le poids moyen des hottes décoratives : 20 Kg).
L'idée d'une petite corniche est assez intéressante, on m'a aussi parlé de fixations en arc de cercle (je ne me rappelle plus le nom) sur lesquelles le poids des objets était bien réparti. Quant aux chevilles de type Molly... Il faut savoir que de l'autre côté de mon mur il y a l'appartement du voisin, je ne pourrais donc pas aller chez lui pour défigurer son mur.
Pensez-vous que l'une de ces solutions pourrait me permettre de tout placer, ou dois-je faire une croix sur la hotte ? Merci d'avance de vos réponses. Sébastien
Bricolage maçonnerie maison 5

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Les murs séparants les appartements sont généralement porteurs et en béton (surtout dans les immeubles des années 70). dans ce cas la fixation des meubles est la plus simple de toutes.
Bricolage maçonnerie maison 6

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Bonjour, est-il possible qu'un mur en briques creuses soit porteur ? Et un mur en briques pleines ? C'est un immeuble de 1965 ?
Bricolage maçonnerie maison 7

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
J'espère que ce placo est hydrofuge, sinon dans une cuisine, même avec des molly il risque de finir par s'effriter.
27 décembre 2007 à 02:11
Bricolage maçonnerie maison 8

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
Mon cher tout dépend en amont des calculs faits. Si votre mur est calculé comme porteur, il pourra résister.
Bricolage maçonnerie maison 9

Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire


Invité
invité
J'ai fixé des éléments de cuisine en hauteur sur placoplâtre alvéolaire (carton) cela fait 15 ans : 1 élément 1 porte 60cm - 1 élément 2 portes 120cm - 1 coffre dessus-hotte 60cm - 1 élément 1 porte 40cm - plus la hotte fixée au mur placo (hotte classique). Tout ceci tient bien ; Il est évident que je n'y mets que les verres et pas les assiettes (en bas) ainsi que les tupperware, les farines et petit dej', kilo de sel, poivre, tasses à café, les torchons et essuie-mains pliés et rangés.
27 février 2008 à 02:09

Proposer une réponse à Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire



image_addAjouter nouveau fichier

Avril 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Maçonnerie

  • 1. Conseils pour casser une cloison alvéolaire
    N°46 : J'aimerais savoir si une cloison séparant une cuisine d'un salon qui est en placo alvéolaire peut être un mur porteur. L'ancien propriétaire a déjà cassé la partie centrale pour faire une lucarne, à priori cela n'a pas...
  • 2. Fixer éléments sur placo alvéolaire
    N°489 : Comment fixer des éléments de cuisine sur une cloison de placo alvéolaire ? Que me faut-il comme chevilles ? Merci.
  • 3. Coller BA 13 sur cloison alvéolaire abîmée
    N°1624 : Bonjour, j'ai détruit mon ancienne cuisine pour en mettre une nouvelle. En enlevant la faïence, j'ai bien abîmé la cloison alvéolaire (juste une face heureusement) et j’ai dû faire pas mal de saignées pour passer fils,...
  • 4. Plaque plâtre cloison cuisine
    N°4172 : Bonjour Je dois refaire une cloison pour une cuisine devant un mur en pierre de 20 cm d'épaisseur environ qui n'est pas droit. Je voulais savoir s'il était possible de faire cette cloison à partir de plaques de plâtre posées...
  • 5. Supprimer une cloison alvéolaire en laissant la partie supérieure
    N°4533 : Bonjour à tous. Je souhaite supprimer une cloison alvéolaire (2 panneaux de placoplâtre + carton alvéolé) de 3m x 2,50m entre mon salon et une chambre. Mais comme il y a un plafond tendu dans mon salon qui est fixé sur cette...
  • 6. Poteaux métalliques sous cloison alvéolaire
    N°3135 : En cassant la cloison alvéolaire entre deux pièces je suis tombé sur des poteaux métalliques qui vont du sol au plafond. A quoi servent ces poteaux, puis-je les enlever ? Merci.
  • 7. Fermer tranche cloison alvéolaire
    N°2457 : Bonjour, comment fermer la tranche d'une cloison alvéolaire ? Merci.
  • 8. Abattre cloison ouverture cuisine
    N°768 : Je voudrais réaliser une ouverture entre la cuisine et la salle à manger mais il y a une cloison pas porteuse et je voudrais savoir avec quels matériels je dois l'abattre ? Merci.
  • 9. Démolir moitié de cloison cuisine
    N°1371 : Peut-on démolir une cuisine de moitié sans abîmer l'autre moitié ?
  • 10. Poser poutre sur une cloison alvéolaire
    N°5206 : Je veux poser dans ma salle à manger des poutres en pin de 3,60L sur 14x14 pour décoration. Une cloison est en parpaing et l'autre est en placo alvéolaire. Comment faire pour la pose sur placo ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Cuisine incorporée sur cloison alvéolaire >>>
Images d'illustration du forum Maçonnerie. Cliquez dessus pour les agrandir.
deco murs carrelageextension maison linteauxfaux plafond ba13 faux plafond BA13placo pose bricolageoutillage renovation sols murs maison



information Informations sur le forum Maçonnerie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite